Le gouvernement des Bermudes accepte le paiement des taxes en USDC

Le gouvernement des Bermudes accepte le paiement des taxes en USDC

Actualités
18 octobre 2019 par Xavier

La crypto-industrie enregistre un nouvel exploit en matière de taxation. Si l’Ohio fût le premier État américain à avoir accepté le Bitcoin, les Bermudes sera le premier gouvernement à consentir aux paiements d’impôts en USDC.

Une décision naturelle

Les quelque 60 000 habitants des Bermudes peuvent désormais régler leurs impôts en crypto-monnaie USDC, un stablecoin.

En effet, le gouvernement des Bermudes a annoncé récemment sa décision d’accepter les paiements de taxes, de redevances ainsi que d’autres services gouvernementaux en USDC, le stablecoin adossé au dollar américain lancé par Coinbase et Circle il y a un an.

Jeremy Allaire, le co-fondateur ainsi que PDG de Circle, estime que cette décision d’adopter l’USDC dans ses services fiscaux s’est faite naturellement, étant donné que l’économie de ce petit archipel repose déjà sur une devise soutenue par le dollar américain, à savoir le dollar des Bermudes.

Des crypto-projets s’annoncent déjà

L’introduction des crypto-paiements dans la fiscalité n’est qu’une mise en bouche, car une initiative plus vaste visant à officialiser les crypto-monnaies dans les opérations gouvernementales se dessine à l’horizon.

Par ailleurs, le gouvernement des Bermudes prévoit également de soutenir les services financiers décentralisés.

Pour rappel, l’année dernière, le pays a adopté le Digital Assets Business Act et la loi DABA, une loi qui viserait à cadrer tous les aspects de l’économie numérique.

Jeremy Allaire a commenté comme suit :

« Grâce au DABA, les Bermudes est l’un des premiers pays au monde à créer un cadre réglementaire complet pour les produits et services fondés sur les actifs numériques, y compris l’octroi de licences aux entreprises exploitant des systèmes de paiement utilisant des stablecoins ».

Il a d’ailleurs ajouté qu’une telle initiative est le signe que le monde progresse dans l’acceptation générale des crypto-monnaies.

à lire aussi :  Le PDG de Coinbase cite trois facteurs qui favoriseront la crypto-adoption

Que pensez-vous de l’implémentation progressive des crypto-monnaies dans les systèmes gouvernementaux ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X