Goldman Sachs entame la première étape de son service de crypto-monnaies

Goldman Sachs entame la première étape de son service de crypto-monnaies

Actualités
27 avril 2018 par Océane

Goldman Sachs essaie de répondre aux demandes de ses clients en matière de crypto-monnaies. Une récente embauche démontre un réel engagement de sa part. Le géant de Wall Street semble prêt à franchir le pas, après avoir recruté un trader de crypto-monnaies, pour aider l’entreprise à se développer sur le marché des actifs numériques.

Goldman Sachs embauche un trader de crypto-monnaies afin de répondre à l’intérêt de ses clients

Maintenant que les prix du Bitcoin et des altcoins en général sont dans le vert, la banque étudie sérieusement la question d’une éventuelle adoption.

Selon Tearsheet, Goldman Sachs a embauché Justin Schmidt, un ancien trader, le 16 avril, pour occuper le poste du premier responsable du marché des actifs numériques. Il était gestionnaire de portefeuille chez LMR Partners, puis auparavant, assumait le poste de vice-président senior chez Seven Eight Capital. L’intérêt institutionnel lié au Bitcoin a considérablement augmenté ces derniers mois, ce qui explique d’une certaine manière la nouvelle initiative de Goldman Sachs..

En décembre, les rumeurs concernant le prétendu programme de l’institution tourné vers les crypto-monnaies, ont commencé à courir. Elles laissaient entendre que le géant de Wall Street lancerait un comptoir de trading de monnaies virtuelles. Les dirigeants de Goldman ont toutefois nié ces informations.

En contradiction avec son apparent refus, la société a participé à un cycle de financement profitant à la plateforme de paiement numérique peer-to-peer, Circle, en 2015. Tel que rapporté par Bitcoinist, la société financée par Goldman a récemment doublé la taille de ses exigences minimum de trading de crypto-monnaies, en justifiant par le fait que « le marché est robuste ». Les chiffres sont passés de 250 000 $ à 500 000 $.

à lire aussi :  Stanford : un nouvel élan pour la recherche sur la Blockchain

Goldman semble désireux d’explorer « un éventail d’options » pour prêter main-forte aux clients désireux d’investir dans les crypto-monnaies.
Tiffany Galvin-Cohen, la porte-parole de Goldman Sach a déclaré :

En réponse à un engouement sans précédent des clients pour divers produits numériques, nous explorons la meilleure façon de les servir. À ce stade, nous n’avons pas encore tiré aucune conclusion sur la portée de notre offre d’actifs numériques.

Le travail des comptoirs de trading d’une banque est d’aider les clients à trader les produits financiers qu’ils veulent négocier, » a expliqué Matt Levine, le directeur général et responsable mondial de Technology Risk Advisory. « Si les clients qui constituent la clientèle des banques veulent échanger quelque chose, alors cette chose devient une chose financière, et les banques devraient donc commencer à les épauler dans le trading. »

Une tout autre chanson

Goldman a toujours montré une certaine appréhension en ce qui concerne les crypto-monnaies en général.

Steve Strongin, un responsable de la recherche sur les investissements mondiaux, a annoncé l’effondrement de toutes les crypto-monnaies, sauf quelques unes, en février.

« La plupart, sinon la totalité, ne verront jamais leurs derniers sommets, » a-t-il déclaré.

Que pensez-vous de cette démarche positive pour les crypto-monnaies de Goldman Sachs? À quel point pensez-vous que l’investissement institutionnel va pousser la valeur du Bitcoin et des autres crypto-monnaies à l’avenir ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X