GMO Internet sort son rapport trimestriel

GMO Internet sort son rapport trimestriel

Actualités
16 novembre 2018 par Clémentine

Le conglomérat japonais de technologie et de finance en ligne, GMO Internet, a récemment présenté son rapport de résultat du troisième trimestre de l’exercice 2018.

Un bon résultat

Ce rapport présente des détails sur la performance des activités liées aux crypto-monnaies.

La société a déclaré un chiffre d’affaires trimestriel totalisant 2,61 milliards de yens soit 22,93 millions de dollars au troisième trimestre. Notons que ces résultats positifs ont été obtenus seulement un an après son lancement, et ce, malgré un environnement exogène difficile.

Pour ce qui est du crypto-change, le bénéfice s’élève à 34,4 % d’un trimestre à l’autre qui est passé de 0,55 milliard de yens à 0,74 milliard de yens du deuxième au troisième trimestre.

Une augmentation du bénéfice a aussi été enregistrée malgré la baisse légère du chiffre d’affaires provenant de la seule activité de change allant de 1,42 milliard de yens à 1,36 milliard de yens du deuxième au troisième trimestre.

La société mentionne également une hausse du nombre de comptes clients atteignant 208 000 au troisième trimestre bien que la valeur des transactions soit tombée de 220 milliards de yens à 89 milliards de yens d’un trimestre à l’autre.

Voire même excellent

Quant aux effectifs liés aux activités de crypto-minage, GMO Internet a vu ses ressources humaines augmenter au cours du troisième trimestre de l’année, ce qui lui a permis d’augmenter ses revenus miniers, qui ont atteint au cours du troisième trimestre 1,23 milliard de yens.

Par ailleurs, la dégradation de l’environnement extérieur et l’augmentation des coûts de dépréciation ont diminué les bénéfices d’un trimestre à l’autre, passant d’une perte de 0,36 milliard de yens au deuxième trimestre à une perte de 0,64 milliard de yens au troisième trimestre.

à lire aussi :  GMO Internet : naissance d’une banque de "nouvelle génération" basée sur la technologie Blockchain

La société a attesté avoir atteint un taux de hachage de Bitcoin de 674 PH/s au cours du troisième trimestre, BCH et BTC confondus. Elle ambitionne d’atteindre un taux de 800 PH/s d’ici à la fin de l’année.

GMO Internet a également soutenu que les ventes de machines de minage de crypto-monnaies ont été reportées pour cause de retard dans l’expédition des composants électroniques nécessaires.

Que pensez-vous du rapport trimestriel de GMO Internet ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X