Gemini met en place un système de trading OTC

Gemini met en place un système de trading OTC

Actualités
10 septembre 2019 par Xavier

Gemini Trust Company, la plateforme de crypto-trading détenue par les frères Winklevoss, aurait lancé un nouveau système de transaction OTC (Over the counter) ou « de gré à gré » hors bourse, selon un communiqué de presse publié récemment.

Un OTC hors bourse

Engagés dans la démocratisation des crypto-monnaies depuis 2013, les frères Winklevoss, propriétaires de la plateforme crypto-boursière Gemini Trust Company, ne cessent d’innover leurs stratégies pour rendre la technologie financière numérique plus accessible à la société de consommation.
Suivant un communiqué publié dans son blog officiel, Gemini aurait ainsi lancé un nouveau système de règlement numérique par le biais de son offre de trading de gré à gré (OTC) hors bourse baptisée Gemini Clearing. Il s’agit notamment d’une plateforme mettant en œuvre des traders assistés par des courtiers tiers.

Un pas de plus vers la démocratisation des crypto-monnaies

Alignés dans les rangs des collaborateurs de Libra, le crypto-projet de Facebook, Gemini agit comme un avocat acharné de la défense pour vaincre les craintes institutionnelles vis-à-vis des crypto-monnaies.

En effet, la société des frères Winklevoss attise la curiosité des adeptes de la crypto-bourse pour proposer de nouvelles fonctionnalités à base de crypto-monnaies, sans outrepasser les indications législatives et réglementaires.

Pour informations, Gemini est un dépositaire d’actifs numériques agréé et reconnu par les régulateurs financiers de l’Etat de New York (NYSDF).

à lire aussi :  Uruguay : la Blockchain se met au service du secteur du cannabis

Grâce à Gemini Clearing, les investisseurs assoiffés de faire fructifier leurs avoirs dans le monde numérique peuvent aujourd’hui accéder au marché boursier sans passer par les engrenages traditionnels.

En résumé, la plateforme se définit comme une place d’échange libre de gré à gré.

« Gemini Clearing fournit des services de compensation et de paiement réglementés pour ces transactions préétablies, ce qui contribue à garantir un règlement rapide et à atténuer le risque de contrepartie », résume Jeanine Hightower-Sellito, la directrice générale des opérations de Gemini.

Que pensez-vous de Gemini Clearing ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X