Le géant du commerce électronique Shopify rejoint l’Association Libra

Le géant du commerce électronique Shopify rejoint l’Association Libra

Actualités
27 février 2020 par Antoine

Après la perte de plusieurs partenaires de choix, Libra revient sur le devant de la scène après avoir reçu le soutien du géant du commerce électronique canadien, Shopify.

Un nouveau partenaire pour le Libra

Après le départ très médiatisé de plusieurs entreprises partenaires (notamment Paypal, Mastercard ou Vodafone), le projet Libra remonte doucement la pente grâce à la collaboration annoncée par Shopify, une plateforme e-commerce canadienne. Selon Shopify, la décision de rejoindre la Blockchain association a été mûrement réfléchie et s’inscrit dans ses efforts de soutenir des initiatives pour le monde du commerce.

« Nous sommes ravis de faire partie de l’Association Libra et nous sommes impatients de voir comment le projet peut améliorer le commerce partout », a poursuivi la firme.

Dans le détail, en tant que nouveau membre de la Libra Association, Shopify s’engage à apporter son expertise pour construire « un réseau de paiement qui facilite l’accès à l’argent et soutient les commerçants et les consommateurs du monde entier ».

Un projet affaibli

Depuis son lancement, le Libra a suscité de vives critiques de la part des régulateurs et des décideurs politiques du monde entier. Beaucoup de détracteurs craignent que le Libra puisse représenter un danger pour la stabilité monétaire avec l’introduction d’une monnaie numérique qui ne serait pas soumise au contrôle des autorités financières.

En raison des préoccupations accrues des régulateurs, de nombreuses entreprises partenaires ont annoncé leur retrait du projet Libra, notamment de MasterCard, eBay et Visa. Suite à une longue traversée du désert, le projet accueille en grande trombe le partenariat de Shopify qui porte le nombre des membres l’association Libra à 21.

« Avec plus d’un million d’entreprises (présentes sur la plateforme) dans environ 175 pays, Shopify apporte des trésors de connaissances et d’expertise au projet Libra », a souligné Dante Disparte, le directeur de la Communication et des Règlements de l’association Libra.

Que pensez-vous de ce nouveau partenariat contracté entre Libra et Shopify ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X