Le français ZEBITEX va ouvrir une crypto-bourse

Le français ZEBITEX va ouvrir une crypto-bourse

Actualités
13 novembre 2018 par CanardCoinCoin

A l’origine de la plateforme toulousaine ZeBitcoin, les fondateurs Christopher Villegas et Pierre-Guy Bareges, passionnés des cryptos depuis 2014, viennent d’annoncer la sortie de la version Bêta de leur seconde plateforme nommée ZEBITEX. Alors que le site ZeBitcoin est dédié à l’achat simplifié des crypto-monnaies, ZEBITEX sera dédié au trading des principales crypto-monnaies dont de nombreux tokens ERC-20. L’ouverture de la plateforme est imminente, prévue mi-novembre

Chez CanardCoinCoin nous avons la fibre française. Souhaitons donc la bienvenue, et regardons tout ça de plus près.

Le trading français

Alors que différentes annonces politiques prétendent vouloir faire de la France le paradis de la Blockchain et de Paris la capitale des ICO, dans la pratique nous sommes encore très loin de ces promesses.

Et donc, tout en restant basé à Toulouse, ZEBITEX s’est résigné à devoir choisir une banque étrangère. Néanmoins, les discussions continuent avec des banques françaises.

Les frais et paires de ZEBITEX

N’ayant réalisé aucune ICO, et n’ayant fait appel à aucun Venture Capitals, la société n’a donc aucun compte à rendre. Cette situation avantageuse permet à l’équipe de fixer librement leurs prix.

Au niveau des frais, la plateforme s’annonce comme compétitive avec des frais de l’ordre 0,15 % par trade finalisé. Aucun frais ne sera appliqué pour les dépôts – même pour ceux en euro.

Dans un premier temps, les paires disponibles au trading avec l’euro seront les suivantes :

  • Bitcoin
  • Ether
  • Litecoin

Les crypto-monnaies principales : Bitcoin, Ether, et le stablecoin Tether (USDT)

Les paires crypto / crypto:

  • Dogecoin
  • Litecoin
  • Monero
  • Vertcoin
  • Zcash
  • et des tokens ERC-20
    • DAI (stablecoin)
    • ZRC (0x)
à lire aussi :  Vidéo : Un niveau critique pour le Bitcoin ? Que faire ?

Et au total, on parlerait d’environ 100 paires disponibles dés le lancement, et jusqu’à 400 paires dans les mois suivant grâce un ajout fréquent de nouvelles crypto-monnaies.

Les frais de retrait seront fixés à 0,1 %. Ce tarif particulièrement bas bénéficiera aux petits traders.

Les fonctionnalités

Dans un premier temps l’approvisionnement du compte en euro se fera uniquement par virement bancaire. Mais le faire avec des crypto-monnaies est bien sûr possible.

Les traders pourront acheter au prix du marché ou à un prix défini à l’avance. On notera en particulier la présence prochaine des fonctionnalités de stop loss et take profit indispensables pour les traders avertis, ainsi que du margin lending.

Un live chat et ticket support seront aussi disponibles pour l’assistance.

Un programme d’affiliation sur deux niveaux permettra d’obtenir des commissions sur les filleuls et sous-filleuls. Cet incitatif devrait contribuer, dans un premier temps, à la constitution d’une communauté et une diffusion de l’image de la plateforme dans les médias francophones spécialisés dans les crypto-monnaies.

Au niveau de la sécurité

En matière de sécurité, il faut autant parler de la sécurité de la plateforme que des exigences sécuritaires de la politique KYC pour éviter le blanchiment d’argent.

Pour la sécurité des fonds en crypto-monnaies, ZEBITEX s’est naturellement tourné vers le français Ledger qui domine mondialement le secteur des porte-monnaies matériels (Ledger Nano S). C’est la solution Ledger Vault du français qui assurera la sécurité des principaux crypto-fonds. Pour ce qui est des autres fonds (pour honorer les retraits des fonds des utilisateurs par exemple) c’est une solution HSM mixte (Module Matériel de Sécurité) développéeen interne qui en aura la tâche.

à lire aussi :  Brave choisit Qwant comme moteur de recherche par défaut

Pour une inscription « simple » avec un pseudo et une adresse email le plafond journalier des retraits est fixé à une équivalence de 1000 USDT. Le retrait en euro, lui, nécessitera d’avoir confirmé son identité, après quoi les limites passeront à 1500€/jour et 10 000€/mois (et plus sur demande).

En conclusion

ZEBITEX s’annonce dès le début comme une plateforme de trading de crypto-monnaies tout à fait convenable qui n’a rien à envier aux autres. On appréciera les petits plus suivant :

  • l’expérience acquise avec ZeBitcoin
  • les frais de retrait bas
  • le côté français qui permettra de s’adapter au plus vite aux nouveaux cadres réglementaires à venir

Afin de tester la version Bêta, ZEBITEX propose un faucet pour obtenir de la crypto-monnaie gratuite utilisable à des fins de test.

Que pensez-vous de cette plateforme française de trading de crypto-monnaies ? Pensez-vous qu’être français est un atout ? Dites-le nous avec un commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X