Les frais de transactions du Monero (XMR) chutent de 97% grâce aux Bulletproofs !

Les frais de transactions du Monero (XMR) chutent de 97% grâce aux Bulletproofs !

Actualités
25 octobre 2018 par Victor

Passé de 60 cents à 2 cents, Monero (XMR) affiche aujourd’hui un des tarifs de transactions les plus bas dans le marché des blockchains. Apparemment la mise à jour de la plateforme et le hard fork récent qui a permis d’installer la fonction « Bulletproof » ont contribué à cette baisse.

Monero a travaillé longtemps sur la mise à jour de son programme

Monero aurait préparé son projet de mise à jour depuis de longs mois sans en faire écho aux utilisateurs ni aux médias. Dans cette perspective, la plateforme s’est penchée sur la manière d’améliorer et de faire évoluer l’expérience utilisateur. Aussi cette nouvelle version v0.13.0.0 apportera de nombreux changements techniques mais Monero a déclaré que « deux changements fondamentaux de l’écosystème sont centrés sur la protection de la vie privée »

À cet effet, la mise à niveau concerne le mécanisme de consensus en vue de « réduire toute menace potentielle des ASIC« . Le protocole utilisé par Monero est un PoW tandis que l’utilisation du GPU des ASIC se révèle comme une menace pour les utilisateurs.

Aussi le but de cette mise à jour est de préserver la résistance et dans une large mesure la garantie d’un système décentralisé effectif et réel.

Le « Bulletproof » à l’origine de la baisse des frais

Le 18 octobre 2018, un nouveau hard fork devait se produire au niveau du bloc 1685555 en vue d’installer Bulletproof exécuté sur le bloc 1686275. De par cette mise à jour, le Bulletproof à permis de réduire à hauteur de 80% la taille des transactions anonymes.

à lire aussi :  Tron : un record de transactions de 1 million par jour !

Non seulement le traitement des transactions a été allégé mais a également permis aux simples utilisateurs de concourir sur le minage en écartant la puissance des ASIC. Bulletproof remplace donc la fonctionnalité Ring CT de Monero pour réduire la taille de transactions anonymes.

Que pensez-vous du logiciel Bulletproof et son impact sur la chute des frais de transactions de Monero ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X