Foxconn et Sirin Labs collaborent pour lancer un Smartphone Blockchain

Foxconn et Sirin Labs collaborent pour lancer un Smartphone Blockchain

Actualités
7 avril 2018 par Xavier

Foxconn Technology Group, un fabricant d’électronique basé à Taiwan, prévoit de lancer un téléphone mobile en collaboration avec Sirin Labs. De ce partenariat, naîtra une nouvelle introduction technologique, celle de la Blockchain. Le nouvel appareil vedette baptisé Finney aidera ainsi les propriétaires à stocker et à utiliser des crypto-monnaies en toute sécurité, telles que le Bitcoin, avec des services connexes selon le tweet

Le Smartphone Finney sera livré en octobre 2018

Moshe Hogeg, directeur général de Sirin

Des millions de personnes achètent du Bitcoin. Néanmoins, l’usage du Bitcoin ou toute autre crypto-monnaie reste peu courant dans les dépenses quotidiennes, ce qui peut représenter un blocage. Dans ce cas, il serait judicieux de garder la crypto-monnaie sur des mémoires spéciales jusqu’à leur utilisation.

« Le marché de masse ne comprendra jamais tout sur Bitcoin, » affirme Moshe Hogeg¸le directeur général de Sirin. « Il n’y a aucune chance que ma mère puisse comprendre comment utiliser le Bitcoin, et ma mère est intelligente. »

Par le biais de son Initial Coin Offering (ICO), Sirin a collecté 158 millions de dollars en plus des 70 millions de dollars déjà recueillis, avant décembre dernier. Les informations découlant de Bloomberg expliquent que le nouveau Smartphone sera commercialisé dès octobre, au prix de 1 000$. Il sera vendu dans huit nouveaux magasins à des emplacements stratégiques. Ils sont tous situés à proximité de communautés de crypto-monnaies les plus actives du Vietnam et de la Turquie.

à lire aussi :  La poste et Swisscom développent une infrastructure Blockchain 100% suisse

Dès lors, il a connu un franc succès car, plus de 25 000 unités du Smartphone ont été précommandées. Sirin vise une vente de 100 000 à quelques millions d’unités cette année.

Selon Bloomberg :

L’appareil cherche à intégrer toute sorte de tokens. Il permettra aux propriétaires de faire leurs achats sur des sites conviviaux comme Overstock.com et Expedia, convertissant des espèces en tokens spécialisés si nécessaire. Les utilisateurs peuvent également activer le Wi-fi de leur téléphone pendant leur trajet et être payés en tokens par les autres passagers du bus, cherchant l’accès à un réseau sans fil.

Des problèmes relatifs à la sécurité

Finney s’occupera des services liés aux crypto-monnaies, qui sont situés dans une partie du Smartphone et, sont activés avec un communicateur physique. Pour assurer la sécurité tout en facilitant le procédé, les utilisateurs pourront vérifier leur identité avec un scan de l’iris, une empreinte digitale et un mot de passe simple. Tout cela, pour éviter les adresses complexes et une potentielle clé privée.

Bien que ces mesures soient louables, il y a un risque que les malfaiteurs kidnappent les propriétaires de Finney pour accéder aux porte-monnaies par la force. Matt Suiche, le fondateur et fournisseur de sécurité Comae Technologies, a souligné cette éventualité.

La startup Sirin, basée en Suisse, prévoit d’offrir à plus de fabricants la possibilité de s’impliquer dans le développement du Smartphone. La société dispose de ressources nécessaires pour réduire le prix du mobile de 1 000 $ à 200 $.

Hogeg a déclaré dans une interview accordée à Bloomberg :

Je pense que je peux le transformer en mobile de masse dans un monde où l’innovation dans ces mobiles est saturée.

On s’attend alors à un accord avec deux fabricants moins chers que Finney. L’entreprise serait également en contact avec un fournisseur de premier ordre. En relation avec Huawei Technologies Ltd., Foxconn a refusé tout autre commentaire au sujet d’une éventuelle collaboration.

à lire aussi :  "La Blockchain dans le monde agricole, quels usages pour quels bénéfices ?"

Que pensez-vous de la collaboration entre Foxconn et Sirin Labs pour le lancement d’un nouveau Smartphone Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires pour que nous puissions connaître votre avis.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X