Le Forum économique mondial appuie le développement des CBDC

Le Forum économique mondial appuie le développement des CBDC

Actualités
28 janvier 2020 par Océane

Les crypto-monnaies ont été reconnues par une entité d’envergure internationale. En effet, le Forum économique mondial (WEF) a récemment élaboré une boîte à outils dédiée aux CBDC (monnaies numériques de banques centrales).

Un outil d’analyse

Se ressourçant auprès de plus de 40 banques centrales, chercheurs universitaires et institutions financières, le WEF a réussi à compiler dans un document de 28 pages des informations sur les CBDC.

Baptisée CBDC Policy-Maker Toolkit, cette boîte à outils constitue un guide pour orienter les banques centrales du monde entier dans leur décision à adopter ou non les CBDC. Quant aux pays qui ont déjà un projet en cours, cet outil sera d’une aide précieuse, car il permet d’avancer les recherches à grande vitesse.

Ce document se place toutefois sur un terrain neutre, et n’encourage ni dissuade les banques à la mise en œuvre de la CBDC. Il assure tout simplement une mission de guide et d’évaluateur auprès des banques centrales, pour une insertion en toute confiance des CBDC dans leur économie.

Sheila Warren, le responsable de la technologie Blockchain au WEF, a exprimé à ce propos :

« Toute mise en œuvre de la CBDC aura un impact profond sur le plan national et international. Il est impératif que les banques centrales agissent avec prudence, avec une analyse rigoureuse des opportunités et des défis posés ».

Au moment opportun

Force est de constater que ce développement arrive à point nommé, étant donné qu’un nombre croissant de banques centrales du monde montrent actuellement un vif intérêt pour l’exploration vers la voie des monnaies numériques.

à lire aussi :  Malte : Binance "n’est pas autorisé" à offrir ses services sur le territoire

Le nouvel outil a donc été très bien accueilli par les banques centrales. Rasheed M. Al Maraj, le gouverneur de la Banque centrale de Bahreïn, a par exemple soutenu :

« Nous allons piloter la nouvelle boîte à outils développée par le Forum économique mondial. Nous espérons que ce sera l’occasion d’apprendre, de grandir et de s’adapter aux changements de la quatrième révolution industrielle ».

Que pensez-vous du CBDC Policy-Maker Toolkit ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X