Le fonds souverain de Singapour a participé au tour de table de Coinbase

Le fonds souverain de Singapour a participé au tour de table de Coinbase

Actualités
5 mars 2019 par Xavier

Le tour de table de Coinbase, qui s’est soldé à 300 millions de dollars aurait été appuyé par GIC Private Limited, le fonds souverain de Singapour. La société responsable de la gestion des réserves de change singapouriennes n’était pas mentionnée dans la liste des investisseurs de ce tour de table, d’autant plus qu’elle ne semblait pas s’intéresser à la crypto-monnaie.

GIC participe aux projets Blockchains

Dirigé par Tiger Global Management, la collecte de fonds de Coinbase s’était soldée à 300 millions de dollars issus de nombreux participants de renommée internationale comme Andreessen Horowitz de Polychain ou encore du Y Combinator Continuity et de Wellington Management.

Dans cette perspective, le GIC, un gestionnaire institutionnel singapourien n’avait pas été mentionné comme participant, et ne semblait pas lésé par cette distinction, étant donné sa position insensible à la crypto-monnaie.

Pourtant, on rapporte la pleine participation de cette entité dans de nombreux projets de Blockchain et de crypto-monnaies à l’instar de son soutien à R3 et notamment celui du financement de Coinbase.

Coinbase enchaîne les partenariats

Coinbase est actuellement la crypto-bourse la plus cotée du marché avec une valorisation de 8 milliards de dollars. Ses partenariats et ses tours de table lui ont permis de maintenir à flot malgré la forte dégradation du marché depuis janvier 2018.

Ces participants voient en Coinbase et la technologie Blockchain une grande opportunité pour le futur de l’économie. Pour sa part, GIC aurait levé 450 millions de dollars pour Bitmain antérieurement et ce n’est pas une surprise de le voir à nouveau sur les talons de Coinbase. Le fond explique :

« Tout d’abord, la technologie transforme des industries entières. Nous devons regarder au-delà des catégories d’investissement traditionnelles »

Que pensez-vous de cette participation de GIC au financement de Coinbase ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

à lire aussi :  ConsenSys élabore un "job kit" dédié aux développeurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X