ICONLOOP conclut un accord de partenariat avec SK Holdings, la société d’assurance coréenne

ICONLOOP conclut un accord de partenariat avec SK Holdings, la société d’assurance coréenne

Actualités
24 septembre 2018 par Océane

La plateforme Blockchain ICON et la boîte d’assurance Coréenne SK Holdings ont signé un protocole d’accord dans le but de développer des services financiers décentralisés. Le service est destiné à faciliter la gestion interne des documents relatifs à la couverture et aux paiements.

Un accord qui fluidifie les services financiers

Comme on pouvait s’y attendre, la technologie Blockchain a fini par cerner tous les domaines qui requièrent des services d’informations rapides et transparentes. SK Holdings, une des plus grandes compagnie d’assurances de la Corée fait donc un pas vers cette nouvelle technologie pour améliorer ses services. Via le service  Blockchain d’ICONLOOP, les protocoles relatifs aux paiements et à la gestion de la documentation interne et des services d’authentification ou encore la réclamation d’assurance seront fluidifiés. Bien que la gestion de l’assurance soit au cœur du projet, le modèle de service cernera également les banques, les courtiers et autres services financiers. Les PME seront les cibles puisqu’il est difficile d’implémenter un service de péage qui réponde concrètement aux besoins des grandes institutions.

Un accord gagnant-gagnant

Les deux signataires auront l’occasion de développer leurs expériences via ce partenariat qui confronte la technologie Blockchain aux services financiers . D’une part, ICON pourra étendre son activité aux institutions financières nationales basées sur la connaissance des secteurs financiers de SK Holdings. D’autre part, « ce protocole améliorera nos capacités en matière de plateforme et de technologie de service, et contribuera à développer des modèles de services spécialisés pour chaque aspect du secteur des services financiers, créant ainsi une valeur sociale », selon les propos de Woo-Jin Kang de chez SK.

Par ailleurs, la Corée est un pays en constante exploitation de la technologie et ce nouveau partenariat entre ICON et SK n’est qu’une esquisse de ce que la Blockchain réserve à l’avenir. Apparemment, des géants industriels comme LG, Samsung ont déjà expérimenté la Blockchain pour des services similaires.

à lire aussi :  En Allemagne : Bitwala lance le premier service bancaire basé sur la Blockchain

Que pensez-vous de cet accord entre ICONLOOP et SK ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :