La Fondation IOTA révèle de nouvelles informations sur son projet Qubic

La Fondation IOTA révèle de nouvelles informations sur son projet Qubic

Actualités
8 juin 2018 par Clémentine

Les détails du très attendu protocole Qubic de la fondation IOTA ont été révélés le 3 juin sur la page de l’entreprise. Il s’agit entre autres, d’une extension du protocole de base qui permettra aux utilisateurs de définir fonctionnellement les contrats intelligents et d’externaliser des calculs prohibitifs . L’IOTA, qui suscite déjà un intérêt croissant auprès de ses adeptes, pourrait être boosté par le projet secret « Q. »

Le projet Qubic entend devenir un écosystème complet

IOTA a été créé en 2015. C’est l’une des monnaies numériques les plus rentables du marché. Sa capitalisation boursière est estimée aux alentours de 4,6 milliards de dollars. Cette crypto-monnaie est à la 9ème position dans le classement en terme de capitalisation boursière, selon les données de Coinmarketcap.

Après des mois de développement et conceptualisation, le système Qubic de l’IOTA est finalement lancé. IOTA a vaguement défini l’intégration du contrat intelligent axé sur les données, dans son projet Qubic, également appelé « Q. »

Le projet Qubic offrira tous les avantages du Bitcoin. IOTA a tenté de réinventer le grand registre distribué et le protocole Qubic servirait à faciliter les contrats intelligents en ajustant leur degré de risque accepté, à former des oracles sur l’IOT et à externaliser les calculs prohibitifs.

Pendant que les autres plateformes proposent un système de calcul complexe de superordinateurs, Qubic devrait en théorie utiliser les ressources des utilisateurs pour devenir évolutif, effectuer des calculs simplifiés et compléter les contrats intelligents gratuitement.

à lire aussi :  L'horloger de luxe Hublot dévoile une nouvelle montre inspirée du Bitcoin

Un résultat décevant

De nombreuses spéculations ont circulé sur ce qu’est réellement le protocole de la monnaie virtuelle.

Toutefois, suite au lancement d’un compte à rebours au mois d’avril sur le site internet de IOTA et après le grand battage médiatique autour du protocole, la Fondation IOTA a annoncé :

« Pour être très sincère, Qubic est encore un projet en cours de déploiement. »

L’équipe continue d’alimenter les spéculations en donnant quelques indices sans pour autant expliquer explicitement le protocole. Cependant, afin de dissiper les fausses idées, le site internet a ajouté :

« Qubic n’est pas un nouveau token ou une crypto-monnaie, il n’y aura pas d’ICO ou d’airdrop de Qubic. Qubic « sera une plateforme dédiée à la communauté et l’écosystème, créant des choses que nous ne pouvons même pas imaginer. La Fondation IOTA y travaille depuis « assez longtemps en interne. Il sera la priorité de l’entreprise pendant les deux prochaines années. »

Les commentaires négatifs n’ont pas tardé sur Twitter en réponse aux annonces de la Fondation IOTA. Les utilisateurs du média social ont laissé entendre que IOTA ne répondait pas à leurs attentes.

Que pensez-vous du protocole Qubic de IOTA ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X