La Fondation IOTA lance IOTA Academy

La Fondation IOTA lance IOTA Academy

Actualités
1 mai 2019 par Océane

La Fondation IOTA, une organisation à but non lucratif, vient de lancer un programme international d’académie basée à Berlin et à Shanghai, et ce, dans le but d’accélérer le développement de l’écosystème IOTA avec un programme d’enseignement dédié aux spécialistes Blockchains de demain.

Accélérer le développement de l’écosystème avec IOTA Academy

Le monde financier traverse une période de changement de plus en plus visible avec la création de technologies innovantes qui suscitent l’intérêt des grandes entreprises.

La Fondation IOTA a lancé IOTA Academy, un nouvel environnement pour les développeurs en herbe qui veulent s’impliquer dans l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain.

Elle offre plusieurs options de formation en ligne avec des cours combinés pour ceux qui préfèrent les rencontres physiques.

Bien que l’enseignement puisse se tourner davantage vers les développeurs, il offre également des exercices supplémentaires pour les non-codeurs.

En fait, le cours vise à attirer le plus de citoyens possible pour favoriser le développement rapide du secteur des monnaies virtuelles.

Le blog officiel d’IOTA Academy souligne ce point pour que les passionnés du grand registre distribué, dont les étudiants en plus des entreprises, des concepteurs et des responsables de niveau c, puissent en profiter.

La Fondation prévoit d’ajouter d’autres perspectives à la liste actuelle de contenus éducatifs dans les semaines à venir.

Les formations permettent d’obtenir une « Certification de développeur IOTA » au terme d’une évaluation écrite et orale réussite. Des membres de la Fondation IOTA se chargeront d’administrer le processus d’étude.

Une éducation en lien direct avec les crypto-monnaies

L’académie servira de publicité pour le réseau IOTA en plus de la formation de développeurs.

à lire aussi :  Coinbase Pro lance une application dédiée aux traders professionnels

Holger Köther, le directeur de la gestion des partenaires à la Fondation IOTA, a déclaré :

« Nous pensons qu’un investissement dans l’éducation IOTA, ainsi que l’acquisition de connaissances approfondies en peu de temps, seront d’un grand avantage pour les entreprises, les ingénieurs et les développeurs afin de façonner activement l’Internet des objets (IoT) et les écosystèmes Machine-to-Machine à venir ».

La Fondation IOTA n’est pas la seule à avoir eu cette idée. Elle a rejoint d’autres entreprises liées à l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain pour des initiatives éducatives.

Rappelons que Ripple Labs et la Fondation Cardano ont lancé leurs propres programmes de cours dédiés aux technologies émergentes.

Que pensez-vous du lancement d’IOTA Academy ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X