Chine : le fondateur de la crypto-bourse OKEx est accusé de fraude en crypto-monnaies

Chine : le fondateur de la crypto-bourse OKEx est accusé de fraude en crypto-monnaies

Actualités
14 septembre 2018 par Victor

Star Xu, le fondateur du fournisseur de service de crypto-échange OKCoin et de la deuxième plus importante crypto-bourse au monde, OKEx, a été appréhendé par la police chinoise pour fraude impliquant les crypto-monnaies.

Star Xu a été arrêté

Actuellement au commissariat de police Weifang Xincun de Shanghai, Xu devrait être libéré sous 24 heures si les preuves de participation à la fraude présumée sont insuffisantes.

Également actionnaire chez WFEE Coin, Xu fait l’objet d’une autre enquête pour pratiques frauduleuses.

Toutefois, l’entreprise de l’accusé n’aurait aucun lien avec la distribution illicite des tokens WFEE. La théorie sur la fraude par le biais d’une filiale de Pékin est peu fiable à la vue des preuves recueillies jusqu’alors.

Une impressionnante performance

Les volumes de trading d’OKEx ont grandement augmenté quelque temps avant la nouvelle de l’arrestation de Xu. La plateforme d’échange de crypto-monnaies a enregistré un nouveau record en juillet dernier lorsque son volume a atteint la barre des 5,7 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars en juin.

à lire aussi :  Nasdaq développe un outil pour prédire les mouvements de prix des crypto-monnaies

OKex a vu son volume de trading baissé considérablement suite à l’annonce de la détention de Xu. Il est estimé à 714 millions de dollars, en baisse de 3 % sur une période de 24 heures d’après les données de Coinmarketcap.

Que pensez-vous des accusations portées sur le fondateur d’OKEx ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X