La Finlande et Essentia One développent des options logistiques utilisant la Blockchain
Le protocole d’interopérabilité décentralisé Essentia.One collabore avec le gouvernement finlandais dans le cadre d’un deuxième projet pilote Blockchain. Cette fois-ci, Essentia se concentrera sur la création de solutions Blockchain de logistique intelligente.
Créer une plateforme logistique de Blockchain
La Finlande et Essentia créent un deuxième programme pilote suite au succès de celui initié en avril 2018. Il concentre principalement sur le suivi des chaînes de fabrication tout en réduisant les charges qui pèsent sur le travail.
« Le succès de notre premier projet de Blockchain e-government avec MTK nous a permis d’établir un niveau de confiance mutuelle », a déclaré Matteo Gianpietro Zago, le co-fondateur d’Essentia.One. « En tant que croyants passionnés de la valeur sous-jacente de la Blockchain, nous savions que nous pourrions adapter le savoir-faire pour éclaircir de nombreux points supplémentaires dans de nombreux départements gouvernementaux. »
We are proud to announce a new partnership with the Finnish Govt. to develop a second pilot.
This time, Essentia will focus on building blockchain-based solutions in the field of smart logistics! Learn more about exciting cooperation here: https://t.co/Kj7kQpFrk3
— Essentia (@Essentia_One) June 29, 2018
D’après la déclaration de l’entreprise du 29 juin 2018 :
« Nous sommes fiers d’annoncer un tout nouveau partenariat avec le gouvernement finlandais et de développer un deuxième projet pilote. Cette fois-ci, Essentia s’occupera de la construction d’options basées sur la Blockchain dans le cadre d’une logistique intelligente ! Apprenez plus sur la coopération passionnante ici. »
Le gouvernement veut devenir un hub logistique
La Finlande entreprend une série d’initiatives pour assurer sa place parmi les principaux centres logistiques du monde entier. Elle lutte contre les problèmes auxquels fait face l’administration et la gestion des données en constante évolution dans l’industrie de la logistique et du transport. Dans cette optique, Essentia.One a signé un partenariat avec Traffic Lab, une association gouvernementale.
« Nous misons sur le protocole Essentia qui révolutionne complètement les méthodes de gestion des données. La puissance éprouvée et les avantages de la technologie Blockchain donneront à la plateforme logistique internationale de la Finlande un avantage concurrentiel supplémentaire », a déclaré Zago au siège social d’Amsterdam.
Le programme pilote de Blockchain devra être présenté au ministère finlandais des transports et des communications, à l’agence finlandaise de sécurité des transports Trafi, à l’agence finlandaise des transports, aux douanes finlandaises, à l’autorité finlandaise de régulation des communications et aux autres membres du nouvel écosystème CoraSor prochainement.
Essentia.One a collecté 25,5 millions $ lors de son ICO.
Que pensez-vous de l’initiative finlandaise utilisant la Blockchain ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.