Fidelity Investments envisage de lancer son service de crypto-trading d’ici quelques semaines

Fidelity Investments envisage de lancer son service de crypto-trading d’ici quelques semaines

Actualités
11 mai 2019 par Océane

Après avoir alléché la crypto-communauté par l’annonce de son projet de crypto-trading au mois d’octobre dernier, Fidelity Investments, l’un des plus importants gestionnaires d’actifs au monde, lancera finalement son service de crypto-trading dans quelques semaines.

Destiné aux clients institutionnels

Se joignant aux côtés de la société de courtage E * Trade Financial Corp. et Robinhood, Fidelity Investments va également offrir des transactions de crypto-monnaies à ses clients.

Contrairement à l’E * trade et Robinhood, son service de trading de crypto-monnaies s’adresse uniquement aux traders institutionnels et non pas aux investisseurs particuliers.

Le porte-parole de Fidelity, Arlene Roberts, a déclaré à ce propos :

« Nous avons actuellement un groupe de clients sélectionnés que nous prenons en charge sur notre plateforme. Nous continuerons à déployer nos services au cours des semaines et des mois à venir en fonction des besoins de nos clients, des juridictions et d’autres facteurs ».

Notons que jusqu’ici, le Bitcoin (BTC) est la seule crypto-monnaie supportée par le service.

Un avantage tant pour la société que pour le secteur

Étant l’un des premiers acteurs majeurs de Wall Street à adopter Bitcoin, Fidelity Investments bénéficie d’une longueur d’avance sur ses principaux concurrents qui sont encore restés en marge du secteur alors que la demande institutionnelle de Bitcoin continue de croître.

Selon une étude de la société, l’intérêt des institutions pour le Bitcoin augmentait avec prudence.

En effet, 20% des investisseurs institutionnels sondés seraient déjà exposés aux crypto-monnaies tandis que près de la moitié d’eux sont disposés à y investir.

à lire aussi :  Blockstream intègre le Lightning Network à son service satellite

Parallèlement, l’entrée de ces acteurs financiers traditionnels de renom dans la crypto-sphère pourrait être bénéfique pour le secteur, en incitant davantage de gestionnaires de fonds de couverture, de family offices et de fonds de pension à allouer des capitaux en crypto-monnaies.

Que pensez-vous de l’entrée progressive des sociétés financières traditionnelles de Wall Street dans l’arène des crypto-monnaies ? Partager votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X