Les TPE / PME rurales russes pourraient bientôt faire des prêts garantis par de la crypto-monnaie

Les TPE / PME rurales russes pourraient bientôt faire des prêts garantis par de la crypto-monnaie

Actualités
20 février 2018 par CanardCoinCoin

Alexei Lazutin, le président du conseil de l’Association Nationale des Prêteurs sur Gages (National Association of Pawn Shops – « des garants » ? – traduction à confirmer : voire la note en fin d’article) a proposé, lors de la réunion nationale de l’association, d’autoriser les petites entreprises à recevoir des prêts en crypto-monnaie. Il a appuyé la proposition en disant que cela attirerait des fonds étrangers et mènerait à la croissance des petites entreprises dans le pays.

D’après le journal parlementaire russe, dit-il :

« Si nous mettons en place et mettons en œuvre des mécanismes qui nous permettront de recevoir des prêts garantis par des crypto-monnaies de la part d’établissements de crédit, cela contribuera à attirer des capitaux pour le développement des petites entreprises étrangères, contribuant ainsi au développement de l’économie russe dans son ensemble. »

Après la proposition, le président du conseil a donné des instructions aux coopératives de crédit rural pour qu’elles fassent des recherches et éduquent les résidents ruraux sur la crypto-monnaie.

Le président, Evgeny Shulepov, également membre de la Douma, a déclare,

« Pour être dans la tendance, les coopératives de crédit rural doivent être expertes dans la Blockchain et la crypto-monnaie. »

Il a ajouté,

« Les coopératives de crédit rural étudieront la Blockchain et les tendances dans ce domaine. »

Il estime que les petites communes ont besoin d’être mis à jour avec les tendances actuelles afin de maintenir une amélioration constante et a donc demandé aux coopératives de crédit rural de venir avec des stratégies pour éduquer les populations rurales de la Russie.

Alexandre Abramovitch, un étudiant à l’Université d’État de Moscou Lomonosov dit,

« Il est tout à fait remarquable de voir comment le Conseil d’experts a compris l’importance d’éduquer les gens au sujet de la crypto-monnaie. Nous verrons bientôt l’horizon se dégager si cela se concrétise. »

Taylor Keith, conseiller financier dans un cabinet d’avocats à Londres, explique,

« Il n’y a pas de réglementation en Russie à l’heure actuelle et les gens peuvent exploiter cette opportunité et l’utiliser pour leur propre bénéfice. Dans l’ensemble, c’est un bon pas ! »

Bien qu’il n’y ait pas de réglementation sur la crypto-monnaie en Russie, une proposition a été faite au Parlement à ce sujet. Cela peut changer le cours des choses, car la Russie est l’un des principaux acteurs du marché et exerce une forte influence sur l’économie mondiale. Que la Russie accepte la crypto-monnaie est un pas de géant pour l’avenir de la Blockchain.

à lire aussi :  Skrill propose un nouveau service de trading de crypto-monnaies

Précisons que 74% de la population russe vie en milieu urbain (France 80%). Une grande partie du territoire est peu habité. Le pays se trouve à la 180 ème place de part sa densité de population (la France 69 ème).

💬Peut-être qu’en Russie, pourrions nous bientôt acheter un pain de campagne avec de la crypto-monnaie, n’est-ce pas ?

NB : traduction approximative. « Association Nationale des Prêteurs sur Gages » (National Association of Pawn Shops) pourraient se traduire par « Association Nationale des garants pour les prêts »

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Source

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.