Le FBI approche les victimes de Bitconnect (BCC) pour approfondir son enquête

Le FBI approche les victimes de Bitconnect (BCC) pour approfondir son enquête

Actualités
26 février 2019 par Clémentine

Suite à la fermeture inopinée de Bitconnect, un altcoin récent, qui aura laissé de nombreux investisseurs sans le sou, le FBI a ouvert son enquête et invite les victimes à témoigner pour approfondir les recherches sur cette arnaque.

Le FBI s’intéresse à BCC (Bitconnect)

En lançant sa première ICO (Initial Coin Offering) en 2016, Bitconnect a attiré de nombreux investisseurs. Cette plateforme offrait à la fois un écosystème pour acheter, échanger et vendre les tokens tout en promettant des retours sur investissement à hauteur de 10% par mois.

En une année, la capitalisation boursière de Bitconnect s’est élevée à 2,5 milliards de dollars, voire plus, un chiffre important qui ne laissait paraître de faille.

Pourtant, le marché des BCC s’est subitement effondré en fin janvier 2018, suite à la communication d’une lettre publique sur la nature de « type ponzi » de Bitconnect aux investisseurs, mettant fin aux activités de la plateforme.

Dans cette perspective, le FBI s’est engagé à enquêter sur la situation de Bitconnect et à déceler la nature de l’arnaque. Pour commencer, il invite donc les victimes à lui fournir des détails concernant leurs participations.

https://twitter.com/DFI_Indonesia/status/1098339470959509504?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1098339470959509504&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.newsbtc.com%2F2019%2F02%2F20%2Ffbi-bitconnect-victims%2F

Le FBI procède à l’enquête des victimes

L’affaire Bitconnect est perçue comme une des plus grandes arnaques dans l’univers des crypto-monnaies, ce qui mérite une enquête approfondie. Le bureau d’investigation américain a donc lancé un appel à participation aux investisseurs victimes de la plateforme pour apporter une explications à leurs implications.

Des questionnaires basés sur leurs connaissances de la plateforme, les fonds investis, le fonctionnement de leurs comptes sont préparés par le FBI.

à lire aussi :  La crypto-bourse EtherDelta fait l’objet d’une enquête policière en Chine

D’autre part, la suite de l’enquête prendra en compte d’autres paramètres étant donné que d’innombrables participants ont contribué à la réussite, ou plutôt au marketing de ce token, incluant les réseaux sociaux ou encore les plateformes vidéos célèbres comme youtube.

Que pensez-vous de cette enquête préparée par le FBI à propos de Bitconnect ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X