Le FBI approche les victimes de Bitconnect (BCC) pour approfondir son enquête

Le FBI approche les victimes de Bitconnect (BCC) pour approfondir son enquête

Actualités
26 février 2019 par Clémentine

Suite à la fermeture inopinée de Bitconnect, un altcoin récent, qui aura laissé de nombreux investisseurs sans le sou, le FBI a ouvert son enquête et invite les victimes à témoigner pour approfondir les recherches sur cette arnaque.

Le FBI s’intéresse à BCC (Bitconnect)

En lançant sa première ICO (Initial Coin Offering) en 2016, Bitconnect a attiré de nombreux investisseurs. Cette plateforme offrait à la fois un écosystème pour acheter, échanger et vendre les tokens tout en promettant des retours sur investissement à hauteur de 10% par mois.

En une année, la capitalisation boursière de Bitconnect s’est élevée à 2,5 milliards de dollars, voire plus, un chiffre important qui ne laissait paraître de faille.

Pourtant, le marché des BCC s’est subitement effondré en fin janvier 2018, suite à la communication d’une lettre publique sur la nature de « type ponzi » de Bitconnect aux investisseurs, mettant fin aux activités de la plateforme.

Dans cette perspective, le FBI s’est engagé à enquêter sur la situation de Bitconnect et à déceler la nature de l’arnaque. Pour commencer, il invite donc les victimes à lui fournir des détails concernant leurs participations.

https://twitter.com/DFI_Indonesia/status/1098339470959509504?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1098339470959509504&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.newsbtc.com%2F2019%2F02%2F20%2Ffbi-bitconnect-victims%2F

Le FBI procède à l’enquête des victimes

L’affaire Bitconnect est perçue comme une des plus grandes arnaques dans l’univers des crypto-monnaies, ce qui mérite une enquête approfondie. Le bureau d’investigation américain a donc lancé un appel à participation aux investisseurs victimes de la plateforme pour apporter une explications à leurs implications.

Des questionnaires basés sur leurs connaissances de la plateforme, les fonds investis, le fonctionnement de leurs comptes sont préparés par le FBI.

à lire aussi :  Les Sacramento Kings de la NBA lancent leurs enchères d’équipement via la Blockchain

D’autre part, la suite de l’enquête prendra en compte d’autres paramètres étant donné que d’innombrables participants ont contribué à la réussite, ou plutôt au marketing de ce token, incluant les réseaux sociaux ou encore les plateformes vidéos célèbres comme youtube.

Que pensez-vous de cette enquête préparée par le FBI à propos de Bitconnect ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X