Facebook forme une équipe d’experts en Blockchain

Facebook forme une équipe d’experts en Blockchain

Actualités
2 avril 2019 par Antoine

Le géant des médias sociaux Facebook travaille sans relâche pour étendre au maximum l’usage des crypto-monnaies et de la technologie du grand registre distribué (DLT). La division Blockchain de l’entreprise cherche activement des talents  pour compléter son équipe, et ce, malgré la tendance baissière de la valeur du Bitcoin et des altcoins.

Des projets pour la Blockchain et les monnaies numériques ?

Facebook fait des pieds et des mains pour alimenter son réservoir de talents. Les postes à pourvoir sont assez nombreux, pour ne citer celui de chef de produit, d’analyste en Finance Blockchain, de Data Scientist, et d’autres.

Ces offres d’emplois sont souscrites sur les sites de l’entreprise basée à Washington DC et à Tel Aviv.

En parallèle à cet effort de développement des compétences pour la Blockchain, le média social serait disposé à lancer sa propre crypto-monnaie baptisée FBCoin ou encore Face Coin. Il s’agit d’un stablecoin destiné aux utilisateurs de WhatsApp.

Un rapport du New York Times fait référence à l’inscription d’une crypto-monnaie à des fins transactionnelles sur des plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Toutefois, Facebook est resté bien discret à ce sujet.

Un regard plus attentif sur le secteur

La société explore le secteur crypto dans le but d’en faire choux gras, notamment dans le domaine de la santé, des services financiers et de l’information.

« Sur Facebook, nous avons mis en place une nouvelle équipe qui explore différentes façons de tirer parti de la technologie Blockchain pour améliorer la vie des gens dans le monde entier. »

« Il s’agit d’un petit groupe de personnes talentueuses et en pleine croissance, et notre équipe de direction expérimentée est composée de certains des meilleurs professionnels dans leurs domaines respectifs. L’équipe Blockchain est une startup au sein de Facebook et nous explorons de nombreux domaines d’intérêt à travers toutes les facettes de la technologie Blockchain. »

Le nouveau spécialiste marketing de croissance pourrait éventuellement construire une communauté autour de la chaîne de production.

à lire aussi :  Le hashrate de Bitmain ralentit

Pendant ce temps, CityGroup s’est également investi dans la technologie du grand registre distribué. Le groupe est en train de recruter des experts Blockchains pour explorer les utilisations potentielles de cette innovation mondiale.

Que pensez-vous de ce recrutement entamé par Facebook ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X