Un expert en cybersécurité découvre un logiciel malveillant dans un portefeuille Ethereum

Un expert en cybersécurité découvre un logiciel malveillant dans un portefeuille Ethereum

Actualités
6 janvier 2020 par Clémentine

Harry Denley, un expert en cybersécurité « anti-phishing » a rapporté une nouvelle menace dans un portefeuille Ethereum, baptisée « Shitcoin Wallet ». A travers une extension sur le navigateur Chrome, ce wallet injecte du code Javascript qui permettrait de voler des données d’utilisateurs comme les mots de passe ou encore les informations confidentielles.

Un portefeuille malveillant qui vise les crypto-utilisateurs

Dans un tweet, Harry Denley a mis en garde les crypto-détenteurs utilisant les navigateurs chrome d’une menace concernant un logiciel malveillant baptisé Shitcoin Wallet.

Accessible via une extension sur la plateforme internet, le programme a pour objectif la rétention des mots de passe et des clés privées de crypto-monnaies pour atteindre la clientèle de Binance, MyEtherWallet et autres sites habituellement sollicités par la communauté crypto.

Comme l’explique Denley, le logiciel a accès à ces informations via un code Javascript injecté dans des extensions. Une fois installé, il recherche des fenêtres susceptibles de contenir des données confidentielles relatives aux crypto-bourses et autres programmes Ethereum.

Shitcoin Wallet offre des récompenses à ceux qui veulent le télécharger

Conçu le 9 décembre dans le but d’élargir l’adoption des tokens, Shitcoin Wallet serait aujourd’hui utilisé par plus de 2000 utilisateurs. Dans cette perspective, la menace d’infection liée à cette application malveillante semble s’agrandir de jour en jour, d’autant plus que les navigateurs qui l’utilisent comme extension sont nombreux.

à lire aussi :  Le gouvernement australien interdit les transactions en espèces de plus de 10 000 $

D’autre part, l’adoption de Shitcoin Wallet est accompagnée d’une campagne acharnée traduite par une promesse de récompense de 0.05 ETH à ceux qui téléchargent et installent l’application.

Que pensez-vous de ce portefeuille crypto à risque ? Une mesure de sanction envers  Shitcoin Wallet pourrait-elle réduire les infections ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X