Europe : Ripple affûte sa stratégie d’expansion sur le vieux continent

Europe : Ripple affûte sa stratégie d’expansion sur le vieux continent

Actualités
29 mai 2019 par Xavier

Ripple ratisse large en ce qui concerne sa politique d’expansion mondiale. Après avoir multiplié les partenariats en Asie, la crypto-entreprise lorgne désormais sur le marché européen et profite de sa participation à un congrès dédié aux services financiers en Europe pour mettre en lumière ses différentes solutions Blockchain.

L’Europe en avance sur d’autres continents

Un panel d’experts constitués en marge d’un congrès européen a rendu ses principales conclusions sur l’évolution du marché européen des services financiers.

Parmi les intervenants de ce panel, on compte Marjam Delatine, de la branche européenne de Ripple, Saska Devolder de Swift et Douwe Lyklama d’Innopay.

Les trois dirigeants se sont entendus sur le fait que l’Europe surpasse tous les autres continents en matière de modernisation financière, en partie grâce à une Banque centrale européenne (BCE) qui veille à ce que les pays européens soient en pôle position en ce qui concerne les innovations financières.

« Ainsi, la Banque centrale de la zone euro fixe régulièrement des objectifs à atteindre dans le domaine financier pour chaque membre de l’UE », a avancé Saska Devolder.

D’une manière générale, la principale institution monétaire en Europe vise à mettre en place des services financiers meilleurs, moins chers et plus fiables sur le continent, ont convenu l’ensemble du panel.

Ripple s’apprête à révolutionner les services financiers en Europe

Marjam Delatine, digne représentante de Ripple, a profité de son intervention au congrès européen pour souligner que les avancés technologiques de Ripple s’alignent avec la volonté de la BCE (Banque Centrale Européenne) d’innover le secteur financier en Europe. Plus en détail, Ripple permettra de concrétiser plus rapidement la conception d’une « banque ouverte européenne »où tous les paiements seront entièrement numérisés par l’exploitation de la technologie Blockchain.

à lire aussi :  San Diego : un courtier en Bitcoin condamné à deux ans de prison

Delatine a également suggéré que Ripple accélérera le processus d’interopérabilité entre les différents réseaux financiers en Europe.

En claire, Ripple serait le fer de lance idéal pour construire le secteur financier de demain sur le Vieux continent et partout dans le monde.

Que pensez-vous de Ripple qui élargit sa stratégie d’expansion en Europe ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X