Etude : moins de 1% des Australiens connaissant les crypto-monnaies y ont recours pour payer des biens et services.

Etude : moins de 1% des Australiens connaissant les crypto-monnaies y ont recours pour payer des biens et services.

Actualités
25 mars 2020 par Clémentine

Dans une étude menée par la Reserve Bank of Australia (RBA) concernant l’adoption des crypto-monnaies, il a été rapporté qu’une infime partie des citoyens utilise les actifs numériques en 2019, malgré leur connaissance en la matière. En l’occurrence, sur les 1100 personnes enquêtées par la banque en 2019, près de 80% étaient au courant de ce que sont les crypto-monnaies, mais restent cependant passives sur leurs sollicitations en tant que support de paiement.

La crypto a du mal à s’imposer en Australie

Face à une réglementation ouverte aux nouvelles technologies financières telles que la Blockchain et les crypto-monnaies en Australie, il semble que le niveau d’utilisation des actifs numériques dans le quotidien des Australiens n’est pas très encourageant.

D’après une étude menée par la RBA sur le taux d’utilisation des crypto-paiements par les consommateurs, il s’avère que moins d’1% des connaisseurs de la technologie l’utilisent dans le cadre de paiements des biens et services. En l’occurrence, la sensibilisation aux crypto-monnaies ne donne pas les effets escomptés, toutefois les actifs numériques s’érigent aujourd’hui au troisième « mode de paiement alternatif » le plus reconnu, d’autant plus qu’il est proposé sur de nombreuses plateformes populaires comme Alipay, WeChat Pay et autres.

Une utilisation latente malgré la régression de l’utilisation de l’argent liquide.

Dans son rapport, la RBA révèle un paradoxe sur la façon dont les Australiens utilisent les nouvelles technologies dans le secteur des paiements. En effet, la sollicitation de l’argent liquide a nettement diminué en 2019 chez les moins de 40 ans alors que l’utilisation des options telles que Bitcoin reste toujours faible.

à lire aussi :  Kuailian met la technologie Blockchain à la portée de tous

Ceci étant, cette donne devrait changer d’ici quelque temps, sachant que les promoteurs des crypto-monnaies continuent de développer des applications plus accessibles et pratiques pour les paiements numériques. Notons également que l’apparition du virus Covid-19 incite la population à adopter des modes de paiement sans contact et rapides.

Que pensez-vous ce rapport sur l’adoption des crypto-monnaies en Australie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X