Etude : Les followers de Justin Sun sont potentiellement des robots

Etude : Les followers de Justin Sun sont potentiellement des robots

Actualités
29 mars 2019 par Victor

Le chercheur en ligne, Geoff Golberg, a récemment mené une étude sur les adeptes du fondateur de TRON sur twitter. D’après ses analyses, la plupart des followers sur twitter, et notamment les plus récents pourraient être des robots, soit des faux comptes.

Un engouement suspicieux pour Justin Sun

Précédemment, un rapport de TrustNodes avait mentionné que Justin Sun avait entraîné une vague de création de comptes Twitter, à hauteur de 50 000 profils.

Aujourd’hui Golberg vient faire le ménage sur la véracité de cette attraction massive en analysant de nombreux comptes.

D’après les résultats de son enquête, environ 2 000 nouveaux abonnés avaient des comptes ayant moins de 24 heures d’existence.

Par ailleurs, ces comptes n’ont pas tweeté de message, ce qui a marqué la curiosité de Golberg.

Ce chercheur en ligne s’intéresse à la détection et à la manipulation des robots Twitter.

Une étude frappante mais discutable

En interprétant les analyses de Golberg, les observateurs seront amenés à suspecter Justin Sun et sa plateforme… d’autant plus que celui se vante auprès de Vitalik Buterin (Ethereum) d’enregistrer plus d’abonnés.

A partir de Twitter, l’étude des comptes atteste que la plupart d’entre eux ont une chaîne de huit chiffres suivi de leur nom d’affichage, que l’analyste interprète comme un système de création de faux comptes à partir d’un logiciel automatisé.

Ceci étant, une autre enquête d’un site web d’audit calme le jeu en lançant une critique sur le système d’analyse proposé par Golberg.

à lire aussi :  Les réseaux Blockchain : bilan général de l’année

Cet auditeur déclare que la moitié des comptes datait de 3 mois pour la plupart, et qu’ils n’étaient pas fortement engagés sur le réseau de Twitter.

Parallèlement, TrustNodes a reconnu que son estimation pouvait comporter des erreurs au niveau du pourcentage, ce qui laisse une grande marge de manœuvre pour les interprétations.

Que pensez-vous de cette étude sur les followers de Justin Sun ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X