Etherpoly lance un nouveau jeu décentralisé sur Ethereum

Etherpoly lance un nouveau jeu décentralisé sur Ethereum

Actualités
10 juillet 2018 par CanardCoinCoin

Ces derniers mois, les internautes ont démontré un fort intérêt pour les jeux décentralisés, basés sur la technologie “Smart Contracts” d’Ethereum. A tel point que « Cryptokitties » et « Etherbots » – deux jeux décentralisés – ont réalisé un chiffre d’affaires supérieur à $15 million, et ont même provoqué une congestion du réseau Ethereum, en raison de leur forte affluence.

Dans la même tendance, Etherpoly est un jeu décentralisé qui permet aux utilisateurs d’acquérir, améliorer et de librement échanger des villes virtuelles sur la blockchain.

Les villes dans Etherpoly sont des tokens utilisant les spécifications techniques ERC-721.

En revanche, ce qui est innovant dans la mécanique du jeu, est l’utilisation d’une crypto monnaie comme monnaie officielle dans l’économie du jeu.

La crypto-monnaie d’Etherpoly, dénommée “OLY”, est un token standard aux spécifications ERC-20, qui n’est pas “mintable” (ne peut être générée par le propriétaire), et qui ne peut être gagnée qu’au travers des revenus passifs générés par les villes dont les utilisateurs sont propriétaires, ou à travers leur cession. Cette crypto-monnaie est nécessaire afin d’interagir avec le jeu, notamment pour améliorer les villes, ou acquérir de nouvelles villes.

Extrait du jeu EtherPoly

Les utilisateurs ont la possibilité d’améliorer leurs villes, afin d’incrémenter sensiblement les revenus en OLY. Le montant du gain dépend du type d’amélioration qui est déployée.

Un peu de technique pour parfaire votre stratégie de domination du monde  😉

Le prix initial des villes est basé sur le nombre d’habitant (ce qui influe aussi les revenus OLY). Ensuite, pour augmenter vos revenus ainsi que la valeur de votre ville, voici la méthode de calcul expliquée dans le livre blanc :

à lire aussi :  Multicoin Capital soutient l’EOS et l’Ethereum au détriment du Litecoin et du Ripple

Revenus mensuels = [POPULATION DE LA VILLE* PRODUIT INTÉRIEUR BRUT EN MILLIARD / 100000000 * 24 * 30]

Amélioration Boost en % Boost en valeur fixe (mensuel)
Aucun (par défaut)
Maisons +25%
Hôtels +50%
Bureaux +15% 50 OLY
Usines 100 OLY

La « construction » de ces nouveaux bâtiments a un coût qui dépend, en autres choses, de votre produit intérieur. L’ensemble des règles est disponible dans le livre blanc.

Le jeu en résumé :

  1. Acquérir des villes
  2. Améliorer la ville en ajoutant des maisons, hôtels, bureaux et usines
  3. Recevoir les revenues de la ville et ses propriétés en jeton OLY
  4. Utiliser vos OLY pour acquérir de nouvelles villes, et/ou continuer à améliorer vos villes actuelles

Note technique : pour jouer vous devez faire savoir au site quel adresse Ethereum vous utilisez. Pour ce faire, il faut passer par l’utilisation du porte-monnaie Ethereum Metamask. (disponible sur Chrome mais pas que).

Le lancement du jeu est prévu pour ce 10 Juillet sur le site officiel, et pourrait potentiellement être la cause de la prochaine congestion du réseau d’Ethereum !

Quelle ville française souhaiteriez-vous acquérir ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X