Ethereum n’est pas aussi désuet qu’il en a l’air

Ethereum n’est pas aussi désuet qu’il en a l’air

Actualités
20 novembre 2019 par Antoine

Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie en matière de capitalisation boursière après le Bitcoin, est en retard sur le plan médiatique et technique depuis un certain moment. Après avoir annoncé son projet de transition vers la preuve de participation, une poignée d’utilisateurs l’ont notamment qualifiée d’arnaque et de programme désuet, cependant, les études de Coinmetrics semblent indiquer le contraire.

Ethereum reste compétitif

Contrairement au Bitcoin, Ethereum affiche une image moins capitaliste et moins médiatique à travers son réseau distribué et ouvert aux développeurs. Si cette politique a eu l’avantage d’attirer les utilisateurs moins « riches » d’accéder à un système plus équitable en matière de rendement (minage et Cie) antérieurement, la pauvreté du concept en matière d’innovation a engendré une certaine lassitude chez ses adeptes, du moins si l’on analyse l’évolution de l’adoption du réseau par rapport à d’autres.

Comparé à de jeunes pousses comme Neo, Cardano, Eos ou encore Stellar, Ethereum semble ainsi perdre de la vitesse, pourtant la prochaine mise à niveau « 2.0 » d’Ethereum promet une grande adoption du réseau. Comme l’explique Ryan Adams, l’analyste qui a commenté le rapport de Coinmetrics sur l’évolution d’Ethereum :

« Les appels de contrats Ethereum (ndlr: smart contract) sont passés de quelques milliers à quelques millions en moins de deux ans. Ethereum est utilisé aux fins prévues : règlement en argent programmable ».

Un rapport valeur réseau/ token en baisse

Le rapport de Coinmetrics prône la montée en force du réseau Ethereum grâce à la croissance de la valeur de la capitalisation boursière des tokens lancés sur la plateforme (comparaison baptisée NVTV).

à lire aussi :  Échec : La génération Y passe et échoue à son examen sur les crypto-monnaies

En termes simples, l’Ether n’est plus la lance de fer d’Ethereum et permet à la valeur (capitalisation boursière) du réseau de se rapprocher de la valeur des crypto-monnaies qui y sont basées.

Que pensez-vous des commentaires de Coinmetrics sur l’évolution actuelle d’Ethereum ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X