Chris Dixon : « En ce qui concerne l’Ethereum, je n’ai pas senti autant d’enthousiasme depuis l’iPhone »


Chris Dixon, l’associé gérant de la société de capital-risque Andreessen Horowitz, a co-fondé les startups SiteAdvisor et Hunch. L’objectif de la première start-up consiste à la gestion des vulnérabilités et notamment à avertir les internautes en cas de menaces relatives à la sécurité. La deuxième étant une société de technologie de recommandation. SiteAdvisor et Hunch ont respectivement été acquises par McAfee en 2006 et eBay en 2011.

Un grand investisseur

Dixon a également été le co-fondateur de Founder Collective, un fonds de capital-risque. Il a beaucoup investi, notamment dans BuzzFeed, Coupang, Makerbot, Venmo et bien d’autres. Ses investissements personnels se démocratisent dans des entreprises technologiques telles que Behance, Foursquare, Kickstarter, Stripe, OMGPOP, Pinterest, Warby Parker etc.

Chris Dixon est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en Philosophie de l’université Columbia et d’un MBA obtenu à Harvard.

Chris Dixon voit dans Ethereum la crypto-monnaie à son plein potentiel

Chris Dixon

Ethereum surpasse toutes les autres technologies de la décennie

Chris Dixon s’est rapidement fait remarqué, au point que Bloomberg l’ait nommé meilleur investisseur providentiel de l’industrie de la technologie. L’homme de 46 ans s’est exprimé sur la montée fulgurante de l’Ethereum en tant meilleure technologie des 10 dernières années en affirmant :

Tous les 10-15 ans, il y a une nouvelle transition majeure… pour moi, l’Ethereum est la technologie la plus importante de la décennie, c’est sûr. Je ne pense même pas que ce sera discutable.

Dans une interview accordée à Adam Draper de BoostVC, Dixon a déclaré :

Je travaille instantanément avec des développeurs et entrepreneurs de Google et Facebook et ainsi de suite. Je n’ai pas entendu autant d’excitation au sujet de l’Ethereum, Solidity et toutes ces choses…. depuis probablement l’iPhone.

« Le Bitcoin est génial, » dit-il, « j’espère qu’il fonctionne bien, mais honnêtement, tous les gens qui se sont orientés vers la technologie que je connais et beaucoup d’autres qui sont entrés, travaillent tous sur d’autres crypto-monnaies. Et une grande partie est autour de l’Ethereum et de tout cet autre monde qui s’est vraiment déverrouillé ces deux dernières années. »

Il fait sans doute allusion aux contrats intelligents, aux dApps, web3 et bien d’autres innovations qui ont ébloui la population mondiale. Même la Silicon Valley semble parier sur l’ETH.

« Il y a une horde de personnes qui investissement sur l’Ethereum. Suivez les gens les plus intelligents et n’essayez pas de les déjouer, » a-t-il révélé après avoir ajouté :

En y repensant, l’Ethereum viens à un moment incroyablement important et révélateur pour un certain nombre de raisons.
La technologie elle-même est juste profonde et elle porte le concept de la Blockchain à son plein potentiel et crée cette vague géante d’innovation.

Dixon a collaboré avec plusieurs entrepreneurs, ceux qui ont abandonné des sociétés établies et ceux qui sortent fraîchement de l’université. Il a participé au lancement de Airware, Bonfire Studios, BuzzFeed, Coinbase, Comma.ai, Dispatch.ai, Envoy, HVMN, Improbable, Keybase, Oculus, OpenBazaar, Polychain, Ringly, Shapeways, Skydio, Soylent, Stack Overflow, Wit.ai, et Zipline en investissant. Au final, il s’est tourné vers l’Ethereum en confortant la révélation suivante :

C’est une histoire typique : j’ai quitté l’université, j’ai déménagé à la Silicon Valley, j’ai un emploi sur Facebook, et je me rends compte que si j’ai de la chance j’augmenterai de 0,1% le taux de conversion, quelle que soit la publicité, et ce n’est pas comme ça que je veux passer ma vie.

J’ai commencé à jouer avec Solidity le weekend, et en ce qui concerne l’Ethereum, vous savez que j’en suis tombé amoureux. C’est pourquoi j’ai déménagé à l’ouest, c’est la frontière, c’est le Far West, c’est ce que je veux faire.

Etes-vous du même avis que Chris Dixon sur la conviction selon laquelle l’Ethereum serait l’innovation la plus importante de la décennie ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Vitalik Buterin : "l’Ethereum pourrait traiter 1 million de transactions par seconde avec le Sharding et le Plasma"
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X