Un mineur de BCH aurait contrôlé 50% du taux de hachage

Un mineur de BCH aurait contrôlé 50% du taux de hachage

Actualités
27 octobre 2019 par Antoine

Un utilisateur de Reddit a récemment informé qu’un mineur de BCH aurait monopolisé 50% du taux de hachage pendant 24 heures. Suivant ses déclarations, ce contrôle ne serait pas bénéfique pour le réseau sachant que le mineur pourvu d’un tel pouvoir pourrait faire « des choses infâmes ».

Un monopole dangereux pour le réseau

Un mineur anonyme a pu contrôler près de la moitié du taux de hachage du BCH durant 24 heures, une situation qui n’a pas manqué d’alerter les observateurs.

L’utilisateur de Reddit qualifie ce monopole de dangereux et affirme que ce dernier pourrait « faire des choses infâmes », voire opérer des attaques à 51%, qui seraient fatales au BCH.

Dans la même perspective, Notgrubles, un utilisateur de Twitter a déclaré que le « BCH est un risque pour la sécurité […] ».

Les mineurs inconnus contrôlent le BCH

Au mois de septembre, les mêmes observateurs avaient remarqué que plus de la moitié supérieure de hachage du BCH était détenue par des « mineurs inconnus ».

Suivant les données statistiques révélées par Coin Dance, 46,4% des blocs de BCH avaient été minés par des mineurs connus tandis que les 53,4% étaient pareillement contrôlés par des mineurs inconnus.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit, étant donné qu’en 2018, des études ont mentionné que la grande partie des pools miniers du BCH était catégorisée « autres pools », soit inconnus.

à lire aussi :  Un commerçant brésilien arnaqué avec du "faux bitcoin"

Que pensez-vous de ce taux de hachage concentré sur les mains de mineurs inconnus ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X