Ethereum, blacklisté de Google ?

Ethereum, blacklisté de Google ?

Actualités
17 janvier 2019 par Clémentine

Il semblerait que le géant ait mis sur liste noire les mots-clés mentionnant Ethereum (ETH) au sein de sa plateforme publicitaire.

Mise sur liste noire

Après qu’une startup Ethereum en Serbie ait découvert que ses publicités sur Google n’étaient désormais plus accessibles dans certaines régions, elle a lancé ses propres investigations.

La société a remarqué que le mot clé Ethereum avait été complètement banni de Google Ads et n’était plus visible dans les requêtes de recherche.

Elle s’est alors empressée de contacter Google pour obtenir de plus amples informations mais en vain.

Les possibles raisons

Il est bien probable que Google ait délisté tous les mots clés basés sur Ethereum pour des raisons qu’elle n’a pas encore révélées.

Le blakcklistage résulterait de la prévalence des escroqueries liées aux crypto-monnaies qui ont fait rage au début de l’année 2018.

En mars 2018, Google a banni toutes les annonces liées aux crypto-monnaies en dehors de sa plateforme. Toutefois, l’interdiction a été levée cinq mois plus tard avec une autorisation attribuée à un groupe restreint de sociétés.

Scott Spender, un responsable de Google, a déclaré à ce propos:

« Bien que nous n’ayons pas une compréhension précise des crypto-monnaies, nous disposons de suffisamment d’informations sur les dommages potentiels auxquels les utilisateurs sont exposés dans le secteur. C’est pourquoi nous voulons procéder avec prudence. « 

Tant que Google n’a pas la capacité à filtrer de manière suffisante les escroqueries et les publicités faisant la promotion d’activités frauduleuses, elle continuera sur cette voie de prohibition.

à lire aussi :  Le régulateur financier japonais veut renforcer le filtrage des inscriptions en crypto-bourses pour minimiser les risques

Que pensez-vous de cette censure des publicités liées à Ethereum sur Google Ads ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X