L’équipe du Bytecoin (BCN) tente de rassurer la crypto-communauté

L’équipe du Bytecoin (BCN) tente de rassurer la crypto-communauté

Actualités
17 mai 2018 par Victor

La crypto-monnaie très spéculée, le Bytecoin (BCN), est sujet à des polémiques. Il y a une semaine, elle a terminé en 15ème position dans le classement des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, avec une tendance haussière de prix de 166%, suite à la cotation sur Binance.

D’ailleurs, nombreuses ont été les plateformes de crypto-monnaies, autant Binance qu’HitBTC et Poloniex, qui n’ont pas pu prendre en charge cette surcharge soudaine provoquée par le Bytecoin. Une faille sur les données du BCN a même été détectée sur Coinmarketcap.

Expliquer la situation dans laquelle se trouve le Bytecoin

Contre toute attente, l’équipe de Bytecoin a finalement répondu aux questions au sein de la crypto-communauté. Via twitter, elle a affirmé :

Nous voulions juste que tout le monde sache que l’équipe #Bytecoin va instaurer une séance #AMA (Ask Me Anything) sur subreddit .L’AMA se concentrera sur #Binance et les récents problèmes techniques. S’il vous plaît, restez à l’écoute pour plus d’informations !

Des traders consternés et frustrés

La communauté des crypto-monnaies est venue à la conclusion que le BCN était un token frauduleux, ce qui ne serait malheureusement pas le premier dans l’industrie. Le silence de l’équipe est allé dans ce sens, en sachant qu’elle n’ait pas jugé nécessaire de s’y attarder. L’existence de quelques mouvements inexpliqués autour du Bytecoin a entraîné une baisse des prix du BCN, impactant de nombreux traders.

Aleksei, un détenteur de BCN, a déclaré :

J’ai perdu mes économies de 2 800 $ à cause de vos problèmes maintenant j’ai un problème. Je n’ai pas plus d’argent. Rendez-moi mon argent.

Giancarlo butron, un autre utilisateur de Twitter a écrit :

S’il vous plaît, faites-nous savoir quand ce sera résolu. Une semaine est écoulée, jour pour jour, et @cz_binance ou @Bytecoin_BCN n’ont pas résolu mon problème après plusieurs tentatives de contact. J’apprécie l’aide de tout un chacun, mais une semaine c’est assez long.

Au moment de la rédaction de ce rapport, le prix du Bytecoin (BCN) est aux alentours de 0,010 $. Il est au 18ème rang selon le classement de Coinmarketcap. Bien que les fonctionnalités sur les plateformes de crypto-monnaies et sur Coinmarketcap n’aient pas encore été relancées, les responsables y travaillent. Pendant ce temps, Binance prétend avoir résolu tous les problèmes susmentionnés, et que les activités de trading se déroulent normalement, selon l’entreprise.

à lire aussi :  Premier "Salon Blockchain 28" à Chartres, le 21-22 novembre

Que pensez-vous du Bytecoin (BCN) et du battage médiatique l’entourant ces derniers temps ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :