Les entreprises de l’Ohio peuvent désormais payer leurs impôts en Bitcoin

Les entreprises de l’Ohio peuvent désormais payer leurs impôts en Bitcoin

Actualités
30 novembre 2018 par Victor

Depuis le 26 novembre, les entreprises de l’État de l’Ohio peuvent profiter de la technologie Blockchain pour s’acquitter de leurs impôts via le site OhioCrypto.com. Il est donc le premier État à légitimer la crypto-monnaie et annonce fermement sa confiance vis-à-vis du Bitcoin.

Les entreprises peuvent payer en BTC

L’histoire entre le fisc et les entreprises est vieille comme le monde, et depuis l’instauration des réglementations sur les taxes liées aux entreprises, des procédures usantes ont toujours été imposées : « déclaration, contrôle, calcul des assiettes, recouvrement, etc. »

Aujourd’hui, un nouveau système révolutionnaire via la Blockchain a été affecté à cette procédure et c’est dans l’État de l’Ohio que cela s’est produit.

L’Ohio est le premier à tester ce système de paiement depuis le 26 novembre, et le jeton de base qui servira de référence est bien évidemment le Bitcoin. Le système fonctionne par le biais de Bitpay qui se chargera de convertir les monnaies numériques en dollars, une fois les recettes enregistrées.

Le paiement par Bitcoin allège la gymnastique des entreprises

L’Ohio est un État confiant vis-à-vis de la nouvelle technologie et fait partie des crypto-enthousiastes aux États-Unis. Via cette nouvelle réglementation qui introduit la monnaie numérique dans un statut légal, Josh Mandel, trésorier de l’État a mentionné qu’il était « confiant que cette initiative de crypto-monnaie se poursuivra ».

Par ailleurs, le paiement par monnaie numérique permettra donc aux utilisateurs du Bitcoin de profiter des transactions rapides et transparentes. Aussi, les efforts de l’Ohio ne resteront pas isolés car cette volonté est vue d’un bon œil par ses voisins, qui ont également manifesté leurs ambitions d’introduire la crypto-monnaie dans leur plan politique dans un avenir proche en termes de contribution, à l’instar de l’Arizona, de la Géorgie ou encore de l’Illinois.

à lire aussi :  Mike Blandina de PayPal rejoint l’équipe de Bakkt

Que pensez-vous de cette adoption du Bitcoin comme alternative de paiements de taxes ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X