Enquête : les crypto-monnaies sont des instruments utilisés quotidiennement

Enquête : les crypto-monnaies sont des instruments utilisés quotidiennement

Actualités
25 avril 2020 par Victor

Alors que la réputation des crypto-monnaies a toujours été entachée par la prolifération des activités illégales, des récentes enquêtes ont révélé que ces types d’actifs sont de plus en plus sollicités dans le commerce au quotidien, ce qui va à l’encontre de l’opinion publique présentant les crypto-monnaies comme un outil « pour faire des actes illégaux ».

L’enquête de Visual Objects

L’institution  de recherche Visual Objects a effectué une enquête auprès d’un millier de personnes, un large échantillon constitué par les adeptes des crypto-monnaies.

Le questionnaire retrace les habitudes des individus en termes de paiement en monnaies virtuelles, ce qui a permis de déduire que les achats de nourriture et de vêtements sont les cas d’utilisation les plus courants pour les crypto-monnaies.

En effet, 38% des achats effectués via les crypto-monnaies sont des dépenses en nourriture, suivies de près par des achats de vêtements qui sont de l’ordre de 34%, tandis que la spéculation atteint un pourcentage de 29%. Quant aux stupéfiants et aux armes à feu, qui sont les plus associés aux crypto-monnaies, ils obtiennent un score relativement bas de 11% et 15% respectivement.

Ces résultats mettent clairement en évidence l’écart significatif entre la perception extérieure et la manière selon laquelle les crypto-monnaies sont réellement affectées.

D’autres enquêtes avec des résultats similaires

Une autre enquête menée par The Economist et Crypto.com a également montré que les paiements ordinaires sont le moyen le plus fréquemment utilisé en termes de crypto-paiement. En effet, 34,2% des personnes interrogées ont cité les paiements en ligne comme le meilleur cas d’utilisation des monnaies virtuelles.

à lire aussi :  Les employés de Deloitte Luxembourg adopte le Bitcoin pour payer leur repas de cantine

Ces développements supposent que les crypto-monnaies sont sur la route du succès, soutient Eric Anziani, le chef de l’exploitation de Crypto.com selon ses termes :

« Il s’agit d’un indicateur fort d’une tendance qui montre que les monnaies numériques sont sur la bonne voie pour une adoption massive, avec leur potentiel pour améliorer l’infrastructure de paiement et l’efficacité existantes. »

Pensez-vous que c’est la mauvaise réputation qui freine l’adoption en masse des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X