Huobi développe une nouvelle Blockchain publique destinée aux services financiers décentralisés

Huobi développe une nouvelle Blockchain publique destinée aux services financiers décentralisés

Actualités
5 juillet 2019 par Clémentine

Très optimiste dans sa vision à long terme sur les finances décentralisées, Huobi, le fournisseur mondial de services financiers d’actifs numériques, s’est trouvé un nouvel associé, Nervos, la startup chinoise de développement de réseau Blockchain, pour construire une Blockchain publique spécialisée dans les services financiers décentralisés, le DeFi.

Adapté aux règlements en vigueur

Grâce à Huobi Finance Chain, les entreprises, les institutions financières ainsi que les plateformes boursières auront la possibilité d’y créer leurs propres Blockchains, tokeniser des actifs et recourir à des services DeFi (Decentralized Financial).

La plateforme aurait également le potentiel d’intégrer des services de prêt, l’adossement des tokens à des monnaies fiduciaires, des Security Token Offering (STO) et d’autres moyens d’émission d’actifs, des plateformes de trading décentralisées (DEX) ainsi que des services de paiement réels.

En outre, la société a fait l’effort d’inscrire le projet conformément aux exigences réglementaires en incorporant des outils tels qu’un identifiant décentralisé (DID) et des protocoles d’identité, notamment la vérification d’identification KYC (Know Your Customer) et la lutte contre le blanchiment d’argent (Anti-Money Laundering).

En effet, l’ouverture du code source de ce projet est prévue pour le troisième trimestre de cette année. Le testnet serait, quant à lui, déployé au premier trimestre de l’an prochain, tandis que le lancement du réseau principal serait effectif pour le second trimestre.

En cohérence avec la mission de l’entreprise

L’ambition de l’entreprise étant de rendre efficace la finance et que cette dernière ne soit pas réservée à une minorité. Huobi place ses espérances dans ce projet pour réaliser ces objectifs.

à lire aussi :  L'Australie blockchainise les permis de conduire

Livio Weng, le directeur général d’Huobi Global ainsi que vice-président du groupe Huobi, a donné son avis concernant ce partenariat:

« Nous sommes convaincus que ce projet a un potentiel énorme pour les produits ainsi que les services financiers établis et émergents, tout comme l’a fait la crypto-monnaie pour le monde monétaire ».

Pour sa part, Kevin Wang, le cofondateur de Nervos, rejoint cette vision en estimant le secteur financier apte à subir un tournant décisif dans son évolution, et les deux sociétés seraient bien placées pour innover ces services selon une optique plus décentralisée.

Que pensez-vous de ce projet conjoint d’Huobi et de Nervos ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X