EMusic lance une crypto-monnaie destinée à mieux rémunérer les artistes

EMusic lance une crypto-monnaie destinée à mieux rémunérer les artistes

Actualités
12 juin 2020 par Victor

Le premier producteur musical au monde, eMusic, vient de lancer une crypto-monnaie destinée à rémunérer équitablement les artistes. Grâce à son token eMu, la plateforme ambitionne de créer un écosystème musical qui privilégie les professionnels de la musique.

Une rémunération insuffisante

Ces dernières années, les artistes ont engagé un bras de fer avec les plateformes de streaming pour percevoir une rémunération descente à travers leurs œuvres . Sur Spotify, un leader du secteur, un collectif d’artistes a réclamé en 2019 une augmentation de 44 % des royalties perçues sur chacune de leur musique. Une requête qui a été laissée sans suite.

Selon Tamir Kock, fondateur d’eMusic, les plateformes de streaming adoptent un business model désavantageux pour les artistes. Et pour cause,

« les artistes les plus exigeants reçoivent une fraction des royalties, tandis que les intermédiaires prennent une part de plus en plus importante du gâteau et que les principaux services restent déficitaires ».

Un token profitable aux artistes

Selon un communiqué récemment publié, la société eMusic veut bâtir un écosystème musical durable qui élimine les nombreux intermédiaires du secteur grâce à la technologie Blockchain. Ce nouveau business-model transparent permet aux artistes d’augmenter leurs recettes.

« Blockchain nous permet de décentraliser la distribution de la musique afin de débloquer plus de revenus pour les artistes, et offre une transparence inégalée sur la consommation de musique », soutient Tamir Kock.

Les artistes qui proposent leur musique sur la plateforme reçoivent 50 % des revenus qu’ils génèrent, soit beaucoup plus que ceux proposés par les services de streaming classiques. Chaque artiste recevra ainsi leur rémunération sous forme de tokens eMu.

à lire aussi :  Analyse de marché du 01 Août 2019 par 4C Trading

Que pensez-vous de cette crypto-révolution au sein de l’industrie de la musique ? Faites-nous part de votre commentaire dans la section ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X