Un homme fortuné veut acheter 25 % des BTC en circulation ?

Un homme fortuné veut acheter 25 % des BTC en circulation ?

Actualités
3 juin 2019 par Antoine

Un milliardaire veut s’approprier 25 % de tous les bitcoins en circulation selon un rapport récent.  Ayant connu une croissance effrénée au cours de cette année, la crypto-monnaie numéro 1 est en hausse de plus de 130 % depuis janvier. Les investisseurs institutionnels sont de plus en plus nombreux à reconnaître le potentiel du secteur de la monnaie virtuelle, ce qui explique la tendance haussière du Bitcoin (BTC).

Un marché fructueux

Plusieurs plateformes institutionnelles ont vu le jour grâce à Coinbase, Fidelity, Bitstamp et le fonds en cours d’exploitation des jumeaux Winklevoss.

Il s’agit entre autres de sociétés bien établies et régulées, offrant des opportunités d’investissement en crypto-monnaies.

Aussi, les entreprises de services financiers et les marchés de gré à gré (Over-the-counter – OTC) simplifient l’échange de monnaie fiduciaire en monnaie numérique.

Par ailleurs, les crypto-baleines – Whales – ou les gros investisseurs en font leur terrain de chasse.

Un milliardaire veut acheter 25 % des BTC en circulation

Dadiani Syndicate, une entreprise de courtage, serait chargée d’examiner le marché du Bitcoin (BTC) afin qu’un riche investisseur puisse acheter 25 % de l’offre actuelle de BTC en circulation.

Cela représente environ 4,4 millions sur un total de plus 17 millions de bitcoins en thoériquement disponibles.

Eleesa Dadiani, la propriétaire de Dadiani Syndicate, exploite une entreprise de beaux-arts, Dadiani Fine Art. Elle reçoit énormément de demandes en lien avec les crypto-monnaies venant d’hommes fortunés.

« Un de nos clients nous a approchés et nous a dit qu’il était intéressé à acquérir 25% de tous les bitcoins actuellement disponibles », a déclaré Dadiani.

La société de courtage a été créée dans le but d’orienter les investisseurs potentiels pour l’encaissement des avoirs en crypto-monnaies, afin qu’ils puissent liquider ces dernières en des richesses réelles.

Toutefois, l’objectif premier des acheteurs serait la collecte de BTC pour contrôler une plus grande part du marché.

à lire aussi :  La Russie projette de créer un centre financier à la frontière chinoise

La fondatrice de Dadiani Syndicate a ajouté :

« Quand j’ai fondé l’institution, c’était un moyen pour les gens d’encaisser leurs actifs en crypto-monnaies, mais nous avons découvert que certains voulaient que nous les aidions à acheter d’énormes quantités de bitcoins ».

Que pensez-vous du milliardaire – ou de la société – voulant acheter 25 % des BTC en circulation ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X