Au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, Europol arrête 6 personnes soupçonnées de vol de crypto-monnaies

Au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, Europol arrête 6 personnes soupçonnées de vol de crypto-monnaies

Actualités
27 juin 2019 par Océane

La chasse aux sorcières se poursuit en Europe avec la recrudescence des vols de crypto-monnaies. Récemment, l’Union Européenne a annoncé l’arrestation de six personnes par les autorités néerlandaises et britanniques pour vol d’actifs numériques. Le groupe de hackers a été interpellé à l’issue d’une enquête de 14 mois sur une forme de cybersquattage ou « typosquattage ».

Une nouvelle prise pour Interpol

La cybercriminalité est un secteur complexe qui donne du fil à retordre aux autorités et notamment lorsqu’il s’agit de déceler des arnaques liées à la crypto-monnaie.

Dans cette nouvelle affaire, Europol a débusqué une arnaque de type « Typosquattage » après 14 mois d’enquête pour finalement arrêter six suspects en Grande Bretagne et aux Pays-Bas.

Le groupe composé de six hommes et une femme est accusé d’être impliqué dans un vol de crypto-monnaies pour un montant de 27 millions de dollars à partir d’une reproduction de crypto-bourse dans laquelle plus de 4000 victimes ont été arnaquées.

Typosquattage

Dans une définition globale, le typosquattage est une forme d’usurpation de marque basée sur des fautes de frappe au moment de saisir une adresse.

Cette technique a ainsi permis aux arnaqueurs de détourner les clients vers une « crypto-bourse factice » afin d’accéder à leurs données personnelles et leurs portefeuilles.

En recréant une reproduction parfaite de la plateforme de crypto-trading, les clients sont facilement tombés dans le piège.

Notons que la cybercriminalité liée aux crypto-arnaques a nettement augmenté depuis le début de l’année.

Dans un rapport publié par la Financial Conduct Authority (FCA) au mois de mai, le nombre de plaintes s’est multiplié par trois chaque année depuis 2017.

à lire aussi :  La crypto-bourse OKEx propose sa marque blanche

Que pensez-vous de cette arrestation survenue en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X