Les Émirats Arabes Unis hébergent un forum sur les crypto-monnaies et les technologies financières

Les Émirats Arabes Unis hébergent un forum sur les crypto-monnaies et les technologies financières

Actualités
23 mars 2019 par Clémentine

Concentré sur les défis et les opportunités liés aux fintech et aux crypto-monnaies, le marché mondial d’Abou Dhabi, ADGM, a tenu un forum sur les crypto-monnaies et les technologies financières récemment. La réunion a été organisée via une collaboration entre le groupe et le comité de conformité de la fédération des banques des Émirats arabes unis, avec la participation d’UBF, une organisation à but non lucratif représentant 50 banques membres actifs dans le pays.

La réglementation à l’ordre du jour

Lors de cette réunion, le centre financier international d’Abou Dhabi, ADGM, a fait part de ses objectifs réglementaires et des principales caractéristiques de ses outils de politique et de surveillance des crypto-monnaies. En commençant par l’ADGM, il a également évoqué la question sur la réglementation générale.

Le président de l’UBF, Abdul Aziz Al-Ghurair, a déclaré :

« Compte tenu de l’émergence rapide de nouvelles technologies financières telles que les crypto-monnaies, il est essentiel de développer des cadres et des réglementations régissant ces technologies et ces développements. »

D’autre part, la façon dont les banques et les régulateurs financiers développent les processus et procédures pour atténuer les risques liés à la réglementation des crypto-actifs a été débattue par l’assemblée.

Les EAU se penchent sur l’adoption de la crypto-monnaie

Pour concrétiser les attentes des opérateurs locaux : faire des EAU l’un des principaux centres internationaux de financement, Al-Ghurair a souligné qu’il est nécessaire de rester en phase avec l’évolution technologique.

Au mois de février, le ministère des Finances du pays avait annoncé une future intervention sur le développement des actifs numériques et de la Blockchain dans l’économie du pays, à l’occasion du 7e Sommet mondial des gouvernements.

à lire aussi :  Ukraine : vers la réglementation des crypto-monnaies en deux étapes !

Dans la même période, six banques commerciales d’Arabie saoudite et des Émirats Arabes Unis ont rejoint un projet de monnaie numérique après que les autorités des deux pays aient signé l’accord de coopération pour la création d’une crypto-monnaie, en janvier.

Que pensez-vous de l’engagement des Emirats Arabes Unis à promouvoir les technologies et les crypto-monnaies ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X