Elon Musk : Tesla veut faire de l’ombre à Uber et Lyft

Elon Musk : Tesla veut faire de l’ombre à Uber et Lyft

Actualités
13 avril 2019 par Xavier

Après qu’un utilisateur ait exprimé ses doutes sur le fonctionnement de la petite caméra située au-dessus du rétroviseur du Model 3 de Tesla, Elon Musk, le PDG de Tesla Inc., a précisé que cette dernière a été conçue pour permettre aux véhicules de déployer ses pleines capacités de conduite autonome.

Gagner de l’argent avec Tesla

Si la question soulevée par l’utilisateur concernait la protection de la vie privée, il semblerait que cette fonctionnalité représente plutôt un avantage qu’un inconvénient pour les propriétaires, d’après les explications d’Elon Musk.

« Grâce à cette caméra intégrée, les propriétaires de Tesla pourront gagner de l’argent en louant leur véhicule en toute sécurité, même s’ils ne sont pas dans leur voiture », déclare-t-il.

En effet, la caméra va enregistrer une vidéo pendant que la voiture autonome conduira ses passagers en covoiturage, tandis que cette vidéo pourrait constituer un élément de preuve devant un tribunal en cas de litige.

Par ailleurs, Musk confirme que cette fonctionnalité particulière a été mise en place pour permettre à la société ainsi qu’à ses clients de concurrencer Uber et Lyft en termes de covoiturage, affirme Musk.

Une sécurité renforcée

En plus de surveiller les passagers en l’absence du propriétaire, cette caméra pourrait également être utilisée pour compléter les caméras placées à l’extérieur du véhicule étant donné qu’elle permet de voir à travers les fenêtres du 2ème côté et à l’arrière, soutient encore Musk.

à lire aussi :  Morgan Creek Capital Management : "les crypto-monnaies remplaceront les monnaies fiduciaires dans le futur"

Effectivement, cette fenêtre pourrait étendre la fonction du mode Sentry de Tesla, en enregistrant les images d’un cambriolage ou d’une casse.

Et bien que les caméras soient déjà installées sur les véhicules tesla, elles demeureront éteintes en attendant la finition du logiciel ainsi que de son approbation réglementaire.

Toutefois, les informations supplémentaires concernant cette nouvelle fonctionnalité seront révélées par la société dans deux semaines.

Pensez-vous que cette nouvelle fonctionnalité va démarquer Tesla de ses concurrents ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X