Electronic Coin Company est sorti indemne de l’hiver crypto
Bien qu’Electronic Coin Company (ECC), l’entreprise à but lucratif qui soutient le développement de la crypto-monnaie Zcash, n’ait pas pu éviter les coups durs résultant du marché baissier, elle serait quand même parvenue à garder son effectif.
Des grandes pertes financières enregistrées
Soucieuse de la transparence, la société vient de publier son rapport d’activité pour le premier trimestre de l’année, selon lequel la société aurait enregistré un déficit mensuel moyen de 30%.
Elle aurait réalisé un chiffre d’affaires mensuel de 449 000 dollars contre une dépense moyenne de 635 000 dollars.
Cependant, bien qu’elle ait dû gérer des déficits, ECC a pu épargner ses employés du licenciement, en réduisant ses coûts dans un certain nombre de domaines non critiques ou encore en reportant quelques-unes de ses activités.
Zooko Wilcox, le PDG de ECC ainsi que co-fondateur de Zcash, aurait à ce propos félicité la société d’avoir réalisé l’exploit de naviguer sur le marché baissier sans avoir à réduire ses effectifs, ce qui a été le cas pour nombreuses sociétés du secteur.
ECC change de procédure
Auparavant, l’entreprise appliquait la dilution des actifs, c’est-à-dire par la distribution des dividendes issus du minage de Zcash entre les mineurs, la Fondation Zcash, l’ECC, quelques-uns des fondateurs ainsi que les employés.
Mais dans le but de soutenir la viabilité financière de la société, 80% des parts reviennent exclusivement aux mineurs. Avec une moyenne de 55 dollars par token, l’ECC aurait récolté la somme de 336 900 dollars par mois au premier trimestre.
Il se pourrait cependant que la société voit son fonds de développement se tarir au mois d’octobre de l’année prochaine, c’est pour cette raison que le PDG de la société a fait appel à la communauté Zcash, pour en constituer un nouveau fonds de développement.
Que pensez-vous du rapport d’activité d’Electronic Coin Company ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.