Effondrement du pétrole : FTX de Binance lance des contrats à terme aux côtés de la West Texas Intermediate

Effondrement du pétrole : FTX de Binance lance des contrats à terme aux côtés de la West Texas Intermediate

Actualités
7 mai 2020 par Clémentine

Après avoir franchi la barre de 0 dollar, puis -40 dollars au 20 avril, le prix du pétrole n’a jamais connu autant de volatilité dans son histoire. Dans le but d’attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur, souffrant d’une absence totale de commandes, la branche des dérivés cryptos de Binance, FTX a récemment lancé des contrats à terme arrimés aux prix comptant de la West Texas Intermediate (WTI) par conséquent.

Un brin de souffle pour le marché du pétrole

Alors que les dérivés en crypto-monnaies connaissent une certaine effervescence depuis le début de l’année 2020, FTX profite de l’occasion pour conquérir le secteur du pétrole. Mis à terre par l’absence quasi-totale des commandes, le brut a notamment dégringolé sur les bourses, ce qui se traduit par une baisse historique du cours à -40 dollars pour les Etats-Unis.

Pour opérer dans ce marché à risque, la filiale FTX de Binance a ainsi lancé les contrats à terme sur le pétrole à travers lesquels les prix seront alignés au comptant de la West Texas Intermediate, ajouté de 100 dollars pour esquiver les risques de prix de règlements négatifs. Cependant, ces contrats ne seront pas disponibles pour les résidents américains et canadiens.

Le pétrole bat la crypto-monnaie en termes de volatilité

Depuis le mois de mars, le pétrole brut s’est effondré aux Etats-Unis et partout ailleurs en raison de l’inactivité des commanditaires et du commerce en général. L’accumulation agressive des stocks a ainsi engendré une chute historique des prix en impactant directement le marché boursier.

Trop volatile pour être exploité, les contrats à terme du pétrole sont ainsi détournés par les traders, qui ont d’ailleurs affiché leurs détresses après que le brut américain est passé à 0 dollar. Par ailleurs, le marché de la crypto n’a pas connu autant de fluctuation, malgré la mauvaise perception des investisseurs.

à lire aussi :  Le PDG de Poolin déclare que le problème du Bitcoin serait la confidentialité

Que pensez-vous de ces contrats à terme lancés par FTX sur le pétrole ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X