[ICO] L’écosystème Aerum, un hub orienté marché

[ICO] L’écosystème Aerum, un hub orienté marché

Actualités ICO (Initial Coin Offering)
16 mars 2019 par CanardCoinCoin

L’écosystème Aerum est présenté au secteur crypto comme une plateforme pour disrupter le secteur. En soi, la plateforme ressemble aux Hubs de plus en plus courants. Un Hub est un espace (virtuel ou physique) où les entrepreneurs se réunissent pour créer des synergies. Leur influence est, parfois, si grande que ces Hub deviennent un outil d’optimisation du modèle habituel du secteur ; voir à la fois dans son remodelage complet. Cela crée parfois de nouveaux paradigmes dans les secteurs traditionnels et ouvre la porte à de nouveaux secteurs grâce à la grande innovation qu’apporte le travail communautaire. On peut dire que le modèle de Hub offre une variété d’options dans la plupart des cas, et peut devenir un tournant pour les entreprises qui ont de grandes possibilités de disparaître en raison de l’obsolescence de leur service.

Aereum va fournir une infrastructure complète pour les applications financières sans autorisation (participation gratuite). Ces applications peuvent servir une économie décentralisée, avec des transactions en temps réel et gratuites pour les consommateurs. En même temps, le livre blanc parle d’une « évolutivité quasi illimitée ».

Proposer des solutions d’évolutivité et de performance

Il a été vu ces dernières années que l’évolutivité est un problème à long terme pour les moments de participation maximale au réseau. Aerum offre une plateforme de services prête à lancer des marchés financiers, des marchés de prédiction, des écosystèmes de jeu à travers son offre unique de jetons, et plus de détails encore à dévoiler. Cependant, Aerum prévoit de devenir la plateforme numéro un basée sur Ethereum. Ce n’est certes pas un défi facile à relever et chaque membre de l’équipe devra donner le meilleur de lui-même.

Le projet stipule que ses participants peuvent atteindre une extensibilité pratiquement illimitée. Cela se ferait par la construction de réseaux décentralisés de sidechains. Tout ceci est dû à la haute performance de Aerum et aux faibles coûts, tant de l’écosystème pour la création ou l’émission de nouveaux marchés, que de l’utilisation actuelle pour les utilisateurs.

L’écosystème d’Aerum ne cherche pas à concurrencer celui d’Ethereum

Le but d’Aerum n’est pas de concurrencer Ethereum, le géant qui occupe le Top 2 de Coinmarketcap. Dans une approche différente de la concurrence, compléter Ethereum en tant que plateforme dApp de haute performance avec une gestion décentralisée est la première étape. Au lieu d’une chaîne latérale Plasma à un seul opérateur comme Ethereum, Aerum, lui, recherche une symbiose dans le domaine de la création de marché et des cas d’utilisation décentralisée.

Depuis que le marché des crypto-monnaies a commencé son déclin progressif, la liste des concurrents d’Ethereum ne cesse de s’allonger. Cependant, une approche de complémentarité préserve l’esprit de compétition tout en créant une synergie entre les plateformes. La feuille de route d’Aerum prévoit la création d’un DEX (crypto-bourse décentralisée) inter-chaînes à haute performance. Les options d’interopérabilité sont donc une réalité. Un autre aspect notable est la création d’un protocole de paiement inter-chaînes pour les tokens à l’aide de la technique de l’ « atomic swap ».

à lire aussi :  Acheter des "Jetons" d'ICOs : ICOBox Token Store va être lancé !

L’ICO Aerum se déroule bien

Tout au long de 2018, la demande des investisseurs combinée à un marché baissier a été une bombe à retardement pour les ICO. On a pu le remarquer dans l’activité et les volumes. Un faible pourcentage des projets lancés au premier semestre 2018 révèle que la correction a atteint chaque domaine du secteur. Dans le modèle de l’ICO d’Aerum, l’opération de collecte de fonds se fait en plusieurs phases. Au cours de ces phases, les incitations à participer en tant qu’adopteur précoce sont progressivement réduites. Au moment de la création de notre article, plus de 4 millions de dollars d’investissement en jetons XRM (Erc20) est comptabilisé, dépassant ainsi facilement le Soft Cap (montant minimal à atteindre pour que le projet soit réalisé).

L’ICO se déroule en 12 phases (dont 9 ont déjà pris fin). L’étape finale clôt l’ICO au prix de 0,4 ETH pour 1000 XRM. Il ne serait donc pas surprenant que l’ICO aboutisse à son Hard Cap (montant maximal requis). Voici les bonus proposés pour récompenser les plus grands investissements :

  1. Obtenir des jetons, pour plus de 500 $ :+5%.
  2. plus de 1000 $ +10%.
  3. plus de 5000 $ +15%.
  4. plus de 10000 $ +20%.
  5.  plus de $ 20000 +25%.
  6. plus de 50000 $ (négociables)

Conformité avec la roadmap d’Aerum

A ce jour, chaque objectif a été atteint dans les délais impartis. Le jeton peut être acheté dans deux bourses réputées : Latoken et ExMarkets. Au cours des prochains jours, le lancement du réseau Mainnet sera une réalité, y compris les mises en œuvre mentionnées ci-dessous :

  • Ortus v1.0.0.0 dxPoS consensus. 1ère étape de mise en œuvre.
  • Nœuds délégués
  • Serveurs pour les portails de passerelles transactionnelles.
  • Porte-monnaie mobile et web.
  • Outils d’analyse et de statistiques pour la Blockchain

Bref, la polyvalence du projet et ses compatibilités offrent un grand écosystème.
Le système décrit dans le livre blanc facilite les transferts de jetons dans un environnement sécurisé (y compris les atomic swap in-chain et out-chain). Par conséquent, seront proposés un algorithme de consensus fortement décentralisé, un échange de jetons décentralisé (DEX), une boîte à outils d’intégration logicielle (entièrement développée pour les utilisateurs et les marchands), des applications décentralisées (dApps), le marché et divers fournisseurs de liquidité; soit un service complet qui fera certainement parler de lui. Avec Aerum, n’importe quelle entreprise pourra construire rapidement et facilement une solution Blockchain fiable, évolutive et décentralisée.

Au 2ème semestre de l’année, il est estimé que le projet en sera à la troisième implémentation d’Ortus (version Ortus 1.3.0). C’est à ce moment que, PetalChains. une solution clé en main de mise à l’échelle pour Aerum sera implémentée. Ce type de mise à l’échelle permet aux délégués de lancer des chaînes conçues pour aller encore plus loin. Après cette mise à l’échelle, les performances des applications pourront augmenter jusqu’à près de 100 000 transactions par seconde.

à lire aussi :  2 tokens pour une inscription gratuite

Autres caractéristiques

Aerum fournit un écosystème complet conçu pour répondre à la croissance des prochaines vagues d’adoption. L’utilisation d’Aerum PetalChains, une solution multi-chaînes en combinaison avec les échanges atomiques (atomic swap), garantit des améliorations révolutionnaires par rapport aux transactions sur le réseau Ethereum. Notons également que les transactions serons gratuites et que le protocole de contrat intelligent est optimisé pour la tokenisation et la confiance financière.

Caractéristiques particulières

Aerum est une plateforme décentralisée qui permet aux PME de construire des solutions FinTech, de tokeniser leurs économies et de mettre en place des programmes de récompenses.

L’équipe d’Aerum a mis au point une Blockchain qui offre des transactions gratuites aux consommateurs en temps réel, offre des performances stables et un débit élevé (plus de 800 transactions par seconde mesurées) aux entreprises participantes pour construire des systèmes fiables.

Aerum a développé un protocole de consensus de preuve d’enjeu (PoS) inter-chaines avec un modèle économique conçu pour inciter les propriétaires d’applications d’entreprise à devenir des validateurs sur le réseau et à avoir accès à l’exécution gratuite des transactions afin de subventionner les coûts de transaction pour leurs clients.

Le protocole Aerum est régi et alimenté par le jeton XRM ERC20, utilisé pour la mise en place du réseau grâce à l’utilisation des contrats intelligents de gouvernance d’Aerum sur le réseau principal d’Ethereum. Il y a 1 milliard de jetons XRM et aucun autre ne peut être créé.

Aerum lancera le réseau principal Ortus 1.0 le 20 mars 2019 avec l’objectif  de mettre en œuvre une première mise à niveau du protocole avant la date prévue, d’ici la fin avril 2019, ce qui ajoutera des éléments clés importants au réseau principal Ortus 1.1, comme par exemple : les Masternodes, le protocole Aerum Hearbeat, Aerum TrueChain et l’installation de Stake Reward.

Le lancement de l’installation Ortus 1.1 sera chargé de plus des 30 % des jetons en circulation qui seront distribués sur une base hebdomadaire à tous les participants à la Preuve d’Enjeu au prorata au taux de 0,5 % des jetons restants par semaine, à partir de 1 500 000 jetons XRM pour la première semaine de mai 2019.

Aerum se prépare donc à lancer une société B2B Cloud Blockchain spécialisée dans l’intégration commerciale, la maintenance et la fourniture de services de SLA Blockchain aux entreprises participantes afin d’accélérer l’adoption dans des cas réels en commençant par son portefeuille de partenaires déjà impressionnant.

Le token XRM d’Aerum est actuellement proposé à l’achat sur LATOKEN et Exmarket jusqu’au 1er avril 2019, date à laquelle le trading complet sera mis en service et l’ICO s’arretera.

Il est aussi possible de discuter directement avec l’équipe via leur groupe Telegram.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X