eBay ne prévoit pas d’adopter le Bitcoin

eBay ne prévoit pas d’adopter le Bitcoin

Actualités
20 mai 2019 par Clémentine

eBay, la plateforme américaine de ventes aux enchères a mis fin aux rumeurs en annonçant qu’elle ne prévoyait pas d’adopter Bitcoin comme moyen de paiement sur son site. Une porte-parole de la société a ainsi déclaré que les crypto-monnaies ne font partie de leurs stratégies de paiements, ce qui ne manquera pas de désoler les utilisateurs de monnaies numériques adonnés aux achats en ligne.

Pas – encore – de paiement crypto pour ebay

eBay fait partie des plus grandes plateformes de ventes en ligne de l’ère moderne.

Avec ses 179 millions d’acheteurs répartis dans le monde entier, la place de marché en ligne qui œuvre dans les enchères et le courtage, a récemment fait l’objet de rumeurs concernant une future adoption de la crypto-monnaie telle que Bitcoin.

L’entreprise elle-même serait à l’origine de ces rumeurs en lâchant un message révélateur, relatif à la l’adoption de la monnaie virtuelle dans sa publicité.

« Monnaie virtuelle, ça se passe ici », pouvait-on lire sur les affiches, laissant croire à une future ouverture aux paiements numériques.

https://twitter.com/mangicrypto/status/1127669402642583552?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1127669402642583552&ref_url=https%3A%2F%2Fcoinnounce.com%2Febay-no-plans-of-accepting-bitcoin-cryptocurrencies%2F

Cependant, eBay affirme qu’il ne s’agit pas d’une annonce d’adoption du Bitcoin, bien qu’il soit possible d’acheter une crypto-monnaie auprès de ses vendeurs.

Bitcoin ne fait pas partie des plans

Au moment de propager la rumeur, la communauté crypto s’est réjouie d’une hypothétique utilisation des monnaies numériques comme moyen de paiement sur une place de marché aussi vaste qu’eBay.

D’ailleurs, cette société de consommation s’adonnait à de véritables débats sur l’impact de la décision prise, ceci étant, ces espérances seront refroidies par l’annonce d’eBay.

à lire aussi :  SWX Coin, la monnaie courante dans l’industrie du cannabis en plein essor

Selon une porte-parole de l’entreprise, la mise en œuvre de ce système de paiement crypto n’est pas envisagée pour le moment.

Toutefois, la majorité des grandes entreprises préparent leurs stratégies en interne et s’assurent d’une fonctionnalité efficace et bien rodée lorsqu’il s’agit d’utiliser la Blockchain ou encore la crypto-monnaie.

Que pensez-vous de cette révélation d’eBay sur ses projets d’adoption de la crypto-monnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X