Dukascopy Bank s’associe à Bitstamp pour fournir des financements et retraits en Bitcoin (BTC)

Dukascopy Bank s’associe à Bitstamp pour fournir des financements et retraits en Bitcoin (BTC)

Actualités
30 janvier 2019 par Xavier

La crypto-bourse Bitstamp a signé un partenariat avec une institution financière suisse afin de financer des comptes bancaires en BTC, et à l’issue duquel les clients pourront retirer leurs fonds de monnaies numériques en toute confiance. Les jetons de crypto-monnaies sont initialement convertis en dollars américains suivant le dépôt, puis en Bitcoin et ensuite stockés dans des porte-monnaies numériques appairés aux comptes clients.

Un accord partenarial entre Bitstamp et Dukascopy Bank

Dukascopy Bank, l’une des plus importantes banques suisses travaille en collaboration avec Bitstamp, selon l’annonce du service d’échange de crypto-monnaies.

« Les clients de Dukascopy peuvent désormais envoyer des bitcoins sur leurs comptes. La crypto-monnaie sera convertie en dollar américain, qu’ils pourront utiliser pour trader sur le marché suisse des changes. Les clients peuvent également retirer des fonds dans leur porte-monnaie virtuelle sous forme de bitcoins. »

La banque suisse fournit un service de trading de devises et de métaux précieux – dont le forex. Basée à Genève, sa clientèle varie entre les particuliers et les institutions.

« Les comptes de trading crypto-finançables » permettent le financement et les retraits en Bitcoin d’après le site internet de Dukascopy Bank.

Cependant, le bitcoin reste la seule monnaie virtuelle prise en charge par la banque pour l’instant.

Quelques précisions

Le produit de la conversion BTC/USD est crédité en dollar américain sur le compte client.

« En cas de retrait, la banque débite une somme en dollar du compte client crypto-finançable, convertit ce montant en bitcoin au taux en vigueur et transfère sur le porte-monnaie lié au compte du client », a expliqué la banque.

Pour sa part, Bitstamp a déclaré :

« Ce partenariat représente un pas de plus vers notre objectif de combler le fossé entre la crypto-monnaie et la finance traditionnelle. »

« C’est une preuve supplémentaire que nos efforts en matière de conformité et de réglementation continuent de porter leurs fruits à une époque de maturation rapide de l’industrie des crypto-monnaies. »

Dukascopy Bank a commencé à adopter le secteur émergent lorsqu’elle a ouvert son service de contrats CFD – prenant en charge Bitcoin et Ethereum avec une exigence de marge de 33 % et un ratio de levier de 1 : 3.

à lire aussi :  Cours en ligne gratuit sur le Bitcoin

Que pensez-vous de cette association et de ce partenariat de retrait en Bitcoin ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X