Un distributeur cinématographique lance une crypto-monnaie pour encourager le visionnage et le partage de bandes-annonces de films

Un distributeur cinématographique lance une crypto-monnaie pour encourager le visionnage et le partage de bandes-annonces de films

Actualités
21 août 2018 par Xavier

La société australienne Demand Film a lancé un nouveau jeton numérique baptisé Screencreds en récompense aux amateurs de cinéma qui visionnent et partagent les bandes-annonces de films. Plus qu’un coup de marketing, cette initiative vise à relancer l’industrie cinématographique dans le pays.

Une révolution

Les utilisateurs de Demand Film pourront désormais être payés pour regarder, partager et promouvoir leurs derniers films et bandes-annonces.

Créé en 2016, Demand Film a publié 40 titres cultes à travers 6 territoires anglophones. Il se concentre sur les documentaires et les événements spéciaux journaliers. Par ailleurs, sa nouvelle crypto-monnaie native Screencreds a été lancée quelque temps après son expansion en Allemagne.

David Doepel, le PDG et directeur général de Demand Film a commenté la nouvelle en affirmant :

« Les utilisateurs seront payés pour ce qu’ils font déjà – visionner des bandes-annonces, les partager, promouvoir nos films auprès de leurs amis, et le paiement sera basé sur l’influence. Plus les gens voient la bande-annonce partagée, et plus ils achètent des billets pour nos projections, plus les utilisateurs de Screencreds gagnent. »

David Doepel

Une utilisation croissante

Les Screencreds servent à l’achat de billets de cinéma ou la participation aux événements VIP de Demand Film. Les cinéphiles pourraient même rencontrer les acteurs et les équipes de production. D’ailleurs, une source officielle avise que la nouvelle crypto-monnaie pourrait être prise en charge par la crypto-bourse australienne NCX dans les mois à venir.

En ce qui a trait à la redevance, les filtres seront autant un atout pour les utilisateurs que pour les réalisateurs.

« À l’heure actuelle, nous déclarons les redevances tous les trimestres et nous payons les cinéastes. Avec une crypto-monnaie, le paiement serait automatique. Le cinéaste recevrait son argent tout de suite », a annoncé la société.

Les technologies de la Blockchain et des crypto-monnaies apportent de nombreuses opportunités au secteur cinématographique. Sachant que le nombre de billets vendus diminue chaque année, l’industrie se voit obligée d’innover pour attirer davantage le public. Par conséquent, l’exploitation des technologies émergentes donnerait un nouveau souffle de vie en récompensant autant les cinéastes que les téléspectateurs.

à lire aussi :  USA : la Virginie Occidentale intègre "Voatz", le système de vote par Blockchain

Que pensez-vous des crypto-monnaies dans l’univers cinématographique ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X