Le Directeur des Technologies (CTO) de Ripple recommande l’utilisation de l’XRP chez Amazon et Uber

Le Directeur des Technologies (CTO) de Ripple recommande l’utilisation de l’XRP chez Amazon et Uber

Actualités
20 juillet 2019 par Victor

Selon David Schwartz, le directeur technique chez Ripple, les plus importantes sociétés à travers le monde devraient pouvoir tirer avantage de l’utilisation des crypto-monnaies et de la Blockchain, et particulièrement de l’XRP qui constitue aujourd’hui un excellent moyen de paiement instantané transfrontalier.

Ripple : une monnaie rentable, transparente, à transfert rapide

Le CTO de Ripple a incité plusieurs entreprises à recourir aux monnaies virtuelles lors de son discours à la conférence WeAreDevelopers de Berlin, en Allemagne.

Schwartz estime que les géants de renommée mondiale comme Amazon, Seagate, Airbnb et Uber peuvent tirer avantageusement parti de la Blockchain de manière ingénieuse à condition qu’ils acceptent les crypto-monnaies en tant que mode de paiement quotidien.

Ils pourraient alors atteindre des objectifs plus ambitieux en initiant leurs clientèles à l’utilisation du Ripple (XRP).

Fiables, efficaces et rapides, les monnaies virtuelles ont toutes les qualités pour plaire aux commerçants du monde entier.

Compte tenu de l’investissement notable des sociétés pour les employés en service de paiement, cette somme pourrait servir autrement, plus intelligemment.

La Blockchain élimine les intervenants tiers tout en assurant un transfert de fonds sécurisé, immuable, transparent et rapide.

« Nous sommes arrivés à ce qui est techniquement une forme d’accord byzantin fédéré que nous appelons consensus, qui est plus rapide et moins coûteux que le proof-of-work. D’après les résultats, le XRP est un actif numérique décentralisé qui n’est connecté à aucune juridiction, qui se déplace plus rapidement et à moindre coût que le Bitcoin. Et je dirais qu’il est aussi plus résistant à la censure et qu’il possède certaines des propriétés de décentralisation que nous voulons. Et cela s’est traduit par de faibles coûts, des frais peu élevés et un volume de transactions élevé avec une faible latence », a ajouté Shwartz.

Une longue route vers l’innovation

Ripple travaille en collaboration avec plus de 200 entreprises à travers le monde. La société met un point d’honneur à s’associer aux banques et institutions financières avec des solutions innovantes comme XCurrent et XRapid.

à lire aussi :  CRYPTO, une ode hollywoodienne à la crypto-monnaie

Ayant créé un pont solide entre l’industrie financière traditionnelle et l’industrie des crypto-monnaies, Ripple se félicite de ses efforts et continue sur sa lancée.

Néanmoins, Shwartz souligne deux principaux obstacles à l’adoption générale des crypto-monnaies : le manque d’éducation et de sensibilisation et la résistance des régulateurs mondiaux.

Pensez-vous qu’Amazon et Uber devraient utiliser le XRP ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X