Les développeurs d’Ethereum envisagent d’accélérer les mises à niveau du réseau Blockchain

Les développeurs d’Ethereum envisagent d’accélérer les mises à niveau du réseau Blockchain

Actualités
27 novembre 2018 par Antoine

Changpeng Zhao, le directeur général de Binance, songe à créer une Blockchain pour remédier à la baisse fulgurante du prix des crypto-monnaies. Dans cette même perspective, les développeurs d’Ethereum sont en train de discuter d’une mise à niveau qui devrait renforcer les capacités de la technologie Blockchain de manière plus agressive.

Une feuille de route technologique accélérée

Baptisé « Ethereum 1x », la nouvelle mise à niveau sera disponible en juin 2019, selon les estimations de l’équipe. Un ingénieur du secteur des crypto-monnaies, Greg Colvin, a publié un document interne sur les procès-verbaux de quatre réunions privées, qui se sont déroulées au cours de la conférence Devcon4 en fin octobre.

« Il est encore trop tôt pour informer la communauté des monnaies virtuelles », a expliqué un développeur anonyme. Néanmoins, les notes des réunions précisent qu’un maximum d’avis venant des membres de la communauté mondiale sera pris en compte avant une prise de décision finale.

Les développeurs expérimentés ont toutefois des opinions divergentes sur la manière de solliciter les commentaires du public sur les propositions techniques.

Parallèlement, Ethereum suit la pratique commune de tous les réseaux Blockchain en requérant un consensus des utilisateurs de logiciels, en ce qui concerne les modifications de règles. Toutefois, seuls les développeurs peuvent proposer des modifications de code.

Les participants au développement en question comptent Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum, Joseph Lubi, le fondateur de Consensys Systems, des organisateurs et développeurs communautaires incontournables, dont Lane Rettig, Peter Szilagyi et Hudson Jameson.

à lire aussi :  Partenariat entre IPC Systems et le consortium Blockchain R3

« Ethereum 1x »

La feuille de route publique d’Ethereum pourrait être ramifiée pour favoriser des améliorations notables dans les plus brefs délais. La mise à niveau globale du système devrait mener à un fork prévu en juin 2019.

Dans un autre contexte, la machine numérique sous-jacente d’Ethereum (EVM : Ethereum Virtual Machine) sera sans doute remplacée. Il s’agit du composant qui traite les codes de contrats intelligents.

L’eWASM pourrait être l’alternative de l’EVM, qui permettra une approche plus rapide et plus habile des algorithmes du réseau Blockchain.

Le document précise « le sentiment d’urgence » et l’importance des mises à jour séquentielles.

Que pensez-vous de cette mise à niveau ? Sera-t-elle réellement efficace ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X