Les développeurs de Bitcoin Core exposent la technologie Blockchain au MIT

Les développeurs de Bitcoin Core exposent la technologie Blockchain au MIT

Actualités
15 mars 2020 par Victor

Lors de l’exposition Bitcoin organisée au MIT, plusieurs développeurs Blockchain ont fait un tour d’horizon de la Blockchain et donné un bref aperçu de cette technologie prometteuse.

Les développeurs Blockchain à l’honneur

Plusieurs développeurs Blockchain ont été mis à l’honneur lors de la conférence Blockchain organisée par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), à savoir Pieter Wuille, Amiti Uttawar, John Newbery, Cory Fields, Andrew Poelstra.

Chacun des intervenants de l’événement a abordé un aspect particulier de la technologie Blockchain. Pour sa part, Andrew Poelstra, le directeur de la recherche chez Blockstream a souligné la lenteur de l’évolution des protocoles Bitcoin.

Pieter Wuille a quant lui abordé Taproot, une technologie qui permet d’améliorer la langage script nécessaire à la programmation des transactions Bitcoin. Son implémentation apporterait des améliorations à différents niveaux sur le protocole Bitcoin, a souligné le développeur Blockchain.

Les financiers également présents

La conférence Blockchain a également été marquée par la présence de plusieurs personnalités de la finance. Ces experts ont principalement exposé leur point de vue sur les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) et l’impact de la Blockchain sur les services financiers.

La Blockchain offre des solutions concrètes pour améliorer la fluidité des transactions financières, toutefois les experts financiers ont convenu que cette technologie ne garantit pas la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs. De son côté, Soja Davidovic, un haut responsable du FMI déplore une hype médiatique autour des solutions Blockchain qui gagnent en popularité.

« Ce que nous avons vu, c’est qu’il y a un battage médiatique et que les gens se précipitent pour choisir cette technologie simplement parce qu’elle est populaire », a-t-elle conclu.

Ces experts financiers se sont surtout accordés sur le fait que la technologie Blockchain n’est pas encore entièrement aboutie pour être déployée massivement dans l’économie mondiale.

à lire aussi :  ConsenSys développe une Blockchain intersectorielle auprès d’Hyperledger

Que pensez-vous de cette exposition organisée par le MIT ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X