Un développeur du Bitcoin Core reçoit une récompense de 100 000 dollars

Un développeur du Bitcoin Core reçoit une récompense de 100 000 dollars

Actualités
4 avril 2020 par Océane

Pour son engagement plein et entier dans le développement du Bitcoin, l’ingénieur Blockchain Michael Ford a reçu une prime de 100 000 dollars de la part de BitMEX. Une initiative qui servirait à encourager de nouveaux développements sur la Blockchain.

Une récompense de taille

Michael Ford se voit attribuer une généreuse récompense de 100 000 dollars pour ses bons et loyaux services sur la Blockchain Bitcoin. En effet, l’ingénieur Blockchain a commencé à travailler sur le développement global du Bitcoin en 2012 avant de basculer entièrement sur la maintenance du Bitcoin Core. Pour rappel, Bitcoin Core est le logiciel client dédié permettant aux mineurs d’exécuter convenablement un noeud Bitcoin.

Détenu par le groupe HDR, BitMex n’est pourtant pas à sa première subvention. Quelques mois plus tôt, Michael avait perçu une récompense de 60 000 dollars de la part de la crypto-bourse. Pour « assurer un haut niveau de transparence », le contrat de subvention a été publié sur GitHub et serait visible au grand public, assure un porte-parole d’HDR.

Un engagement à long terme

Par le biais de subventions, BitMex s’engage sur le long terme à récompenser les développeurs blockchain pour leur dur labeur.

« Cela reflète le soutien continu de HDR pour le développement du Bitcoin », a déclaré la société.

A noter que la plupart des développeurs Blockchain travaillent gratuitement et ne perçoivent qu’occasionnellement des subventions de la part de généreux contributeurs.

« Sans les millions d’heures de travail gratuites des développeurs Open-Source qui alimentent nos systèmes d’exploitation, serveurs et Bitcoin lui-même, BitMEX n’existerait pas, » avait d’ailleurs souligné BitMex l’année dernière.

Ainsi, les bailleurs de fonds encouragent les nouvelles innovations sur la Blockchain Bitcoin en soutenant financièrement le travail des développeurs Blockchain les plus prometteurs.

à lire aussi :  Etude: près de 99,9% des transactions en Zcash seraient traçables

Que pensez-vous de cette récompense ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X