L’Administration publique italienne cherche à adopter la technologie Blockchain

L’Administration publique italienne cherche à adopter la technologie Blockchain

Actualités
29 octobre 2019 par Victor

Vecteur de grands changements, la Blockchain étend son empire dans de nombreuses entités, que ce soit les organismes privés et même gouvernementaux ou encore les grandes entreprises. C’est actuellement le cas du gouvernement italien qui envisage de l’adopter dans la fourniture de services publics.

La Blockchain et les infrastructures publiques font bon ménage

Réputée pour les solutions miraculeuses dont elle fait preuve dans l’échange d’informations entre les administrations publiques, les particuliers ainsi que les entreprises, la Blockchain devient une technologie très convoitée en Italie.

Actuellement, ce sont les services de travaux publics et les ouvrages d’art qui profiteront des bienfaits de cette technologie, dans le cadre des objectifs fixés par le gouvernement en termes de gestion des travaux liés aux infrastructures publiques.

Cette réforme s’effectuera dans la transparence totale, depuis l’application des appels d’offres ouverts aussi bien que pour l’exécution des travaux de construction et de rénovation, ce qui limiterait dans une large mesure les risques d’accidents et de dégâts résultant du non-respect des normes de conformité.

Une perspective d’avenir, à quel niveau ?

Bien que la Blockchain connaisse un énorme succès, son implémentation à grande échelle demeure encore un suspens.

Si les organisations non gouvernementales se précipitent pour s’approprier cette technologie, les administrations publiques font preuve d’une certaine latence dans cette démarche.

En tout cas, son affectation dans le cadre de la gestion des installations publiques ne doit pas être négligée, dans le sens où elle permet d’améliorer la performance de calcul dans la gestion des dépenses, et ce, durant l’ensemble du processus.

à lire aussi :  Block.One achète le nom de domaine Voice.com pour 30 millions de dollars

Autrement dit, le recours à la Blockchain procure de la clarté au niveau de la fiscalisation à travers ces précisions de calcul.

Que pensez-vous de l’implémentation de la technologie Blockchain dans les services gouvernementaux en Italie ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X