Deux startups australiennes autorisent le paiement des factures en crypto-monnaies

Deux startups australiennes autorisent le paiement des factures en crypto-monnaies

Actualités
23 août 2018 par Xavier

Les australiens pourront désormais payer leurs factures avec des monnaies virtuelles grâce à un partenariat élaboré entre Cointree et Gobbill.

Payer les factures en crypto-monnaies

Le service de facturation automatique Gobbill siégeant en Australie a signé un partenariat avec la crypto-bourse Cointree pour permettre le paiement de factures des ménages en monnaies virtuelles.

Les jetons numériques stockés dans les porte-monnaies des utilisateurs de la crypto-plateforme pourront servir pour le paiement des factures. Ce nouveau service cible autant les ménages australiens que les petites entreprises.

Par la même occasion, ceux qui détiennent un compte Gobbill peuvent ajouter un lien vers un porte-monnaie numérique Cointree et régler leurs factures par carte bancaire, par virement bancaire ou avec des crypto-monnaies.

Gobbill serait alors un intermédiaire, se chargeant du transfert de fonds des comptes des utilisateurs vers les sociétés de services publics, les télécoms et les autres entités concernées.

Une demande croissante

Cointree prend actuellement en charge 27 crypto-monnaies dont le BTC, ETH, XRP, DASH et TRX. Cependant, les résidents australiens ne pourront régler leurs factures qu’en Bitcoin.

10 monnaies numériques différentes seront ajoutées en tant que moyen de paiement des factures dans un avenir proche. Le DigiByte (DGB) en fera partie.

« Les crypto-monnaies sont en train de s’intégrer et chez Gobbill nous voulons favoriser le choix et la commodité des clients. Nous prévoyons une augmentation du nombre de clients qui souhaiteraient payer leurs factures avec des crypto-monnaies dans les années à venir », a déclaré Shendon Ewans, le PDG et co-fondateur de Gobbill.

Par ailleurs, les utilisateurs seraient protégés contre les activités frauduleuses.

à lire aussi :  Chine : trois hackers arrêtés pour avoir dérobé 87 millions de dollars en crypto-monnaies

Cointree gère déjà son propre service de paiement de factures, mais espère que l’effort de collaboration avec Gobbill rendra le processus plus facile et plus accessible.

La date de lancement du nouveau service partenarial entre Gobbill et Cointree sera ultérieurement annoncée.

Que pensez-vous du paiement des factures en crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X