Détournement d’électricité : 33 installations minières de BTC perquisitionnées par une compagnie malaisienne

Détournement d’électricité : 33 installations minières de BTC perquisitionnées par une compagnie malaisienne

Actualités
10 août 2019 par Clémentine

Soupçonnés d’avoir consommé 1300 ampères (A) , 33 locaux effectuant des opérations de minage de BTC ont été perquisitionnés par la Tenaga Nasional Bhd (TNB), l’un des plus grands fournisseurs d’électricité de la Malaisie.

Une descente sur terrain massive

3,2 millions de RMB (environ 400 000 euros) ! Telle serait le montant de la facture d’électricité que les mineurs de BTC auraient dû payer si leurs factures n’avaient pas été fraudées annonce la TNB. En effet, la société malaisienne a découvert un manque à gagner colossal engendré par une surexploitation électrique non communiquée sur le tableau de distribution.

En pratique, les mineurs de Bitcoin auraient dissimulé les vrais relevés depuis plus de 6 mois selon le directeur général du comptage, Siti Sarah Johana Mohd Saïd.

Dans cette perspective, ces derniers n’ont payé que 3 A au lieu de 1300 A par mois.

« Les 3 ampères mesurés étaient utilisés uniquement pour une lampe et un ventilateur aspirant. Ils ont payé une facture de seulement 219 RM alors qu’ils auraient dû être facturés 108 000 RM par mois pour les 1 500 ampères non mesurés », indique-t-elle.

Devant ce constat, la compagnie s’est résolue à effectuer une descente pour perquisitionner 33 locaux susceptibles de participer à la fraude.

Les responsables appellent à la coopération

L’activité de minage peut être rentable pour une économie en pleine croissance comme la Malaisie, cependant sa caractéristique énergivore entraîne l’exploitation illicites d’électricité.

Pour réduire ce risque, la commission de l’énergie incite les propriétaires à participer à la dénonciation de telles activités. Parallèlement, Siti Sarah appelle à la coopération des malaisiens pour l’informer de toute opération liée au Bitcoin.

à lire aussi :  Inde : la RBI qualifie la crypto de "négative"

Que pensez-vous de ce détournement d’électricité en Malaisie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X